Albi: 9e bourse vélos 26/05

Albi : 9ème bourse aux vélos d’occasion en albigeois le samedi 26 mai 2018

Pour les sportifs confirmés, les familles, les passionnés de la petite reine, la bourse aux vélos d’occasion s’est imposée depuis 2010 comme le rendez-vous incontournable pour s’équiper d’un deux-roues. Fort du succès des années passées – des centaines de visiteurs, entre 200 et 250 vélos déposés chaque année, 120 à 180 vélos vendus – l’opération est reconduite.  Organisée par la communauté d’agglomération de l’Albigeois en partenariat avec l’association Tous à vélo et à pied en albigeois, la 9ème bourse aux vélos d’occasion se déroulera le samedi 26 mai, Place du Vigan à Albi de 9h à 18h.

Cet évènement s’adresse à tous les habitants du grand albigeois et a pour objectif d’encourager la pratique du vélo au quotidien en permettant à chacun de s’équiper à un moindre coût. Cette opération constitue notamment pour les familles une excellente opportunité de remplacer, à des prix intéressants, des vélos d’enfants devenus trop petits. Vélos de courses ou d’enfants, BMX ou VTT, vélos de ville, vélos électriques : tous sont appelés pour une remise en circulation dans la mesure où ils sont en bon état de marche. Et la formule fonctionne : l’an dernier près de 65% des vélos déposés ont changé de main au prix moyen de 65€.

Au programme également cette année : Le vélo dans tous ses états et le marquage BICYCODE

Le vélo dans tous ses états

Les curieux pourront tester toutes sortes d’engins : le classique vélo pliant et vélo électrique mais aussi un vélo-cargo, un tandem, un triporteur, un tricycle…

Marquage des vélos

Les vélos volés retrouvent rarement leur propriétaire… qui se décourage et renonce à en acheter un nouveau (1/4 des cyclistes concernés). Sauf si le vélo porte un numéro d’identification ! C’est ce que propose le système BICYCODE® en gravant, sur le cadre, un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.bicycode.org. Il permet la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police, s’ils sont retrouvés.

Le 26 mai, l’agglo vous offre le marquage BICYCODE® ! (N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité).

Bourse aux vélos : mode d’emploi. Vous souhaitez vendre ?

Présentez-vous le 26 mai prochain place du Vigan entre 8h et 12h pour confier votre/vos vélo(s) aux bénévoles de l’association qui se chargent de la vente. Une fiche de dépôt est à compléter pour chaque vélo déposé (fiche à télécharger sur www.grand-albigeois.fr/bourse-aux-velos ou à retirer dans votre mairie ou chez certains commerçants.

Vous souhaitez acheter ? Rendez-vous place du Vigan de 9h à 18h. Attention : seules les espèces sont acceptées pour le règlement des achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *