Albi agglo: les bus à l’heure d’été

Grand-Albigeois_logo

Albi agglo : A PARTIR DU 6 JUILLET, LES BUS PASSENT A L’HEURE D’ETE

Communiqué Albi agglo-Grand albigeois du 4 juillet 2016
Pendant la période estivale, le réseau des transports urbains est adapté. L’été, les besoins de transports publics sont à la fois moindres et différents.
La flotte des 34 bus, 5 véhicules de Transport à la demande (TAD) et de Transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) ne parcourt plus que 2500 km/jour en juillet et août (contre 4500 km quotidiens le reste de l’année). La demande diminue avec une fréquentation mensuelle de 40 à 50 000 voyageurs (contre 110 à 130 000 habituellement) mais il est nécessaire de maintenir une offre de transport pour le public d’actifs, les activités de loisirs et les touristes… Aussi, le service s’adapte mais sans bouleversements puisque les tracés sont conservés : des lignes sont regroupées, d’autres se transforment en service de TAD avec des minibus. 13 lignes régulières sont maintenues et identiques à celles du réseau en vigueur pendant l’année avec des horaires valables du lundi au samedi.
Lignes principales maintenues : ligne C vers Cantepau, ligne H vers Rayssac/Veyrières, ligne R reliant l’école des Mines aux Portes d’Albi, ligne P vers Lapanouse et Caussels. Fréquence de passage de 20 à 30 mn en fonction des lignes.
Desserte du quartier du Marranel assurée en ligne régulière avec la ligne G.
Certaines lignes sont jumelées. Comme chaque année les lignes E et E1 fusionnent vers Saint-Juéry, les lignes M et S sont jumelées pour former la ligne M dans le quartier de la Maladrerie. Enfin, d’autres lignes régulières passent en TAD (Transport A la Demande) sur 8 communes.
Le service d’été fonctionne du 6 juillet au 31 août.
A noter cet été…
La ligne R qui connecte deux parcs relais en entrée d’Albi au coeur de ville, depuis le parking de covoiturage situé au Séquestre et à la Milliassole (Ecole des Mines), est maintenue à un rythme soutenu toutes les 20 minutes (30 mn le reste de la journée). Sur son passage, elle dessert l’université, la gare, l’hôpital, la place Jean Jaurès, le Stadium, l’Ecole des Mines. La ligne P relie le nouveau parking relais P+R Caussels au centre-ville d’Albi toutes les 30 minutes toute la journée. Les bus vous conduisent à Atlantis en 15 min depuis le centre-ville d’Albi. Départ du Bd Andrieu, avec la ligne A1 à partir de 10h. Un ticket journée à 2,70€ sans limite du nombre de voyages effectués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *