Albi: Ca a jumpé du côté de Lapérouse!

Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 109 Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 083 Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 086

Urban festival : Ca a jumpé du côté de Lapérouse !
Ce samedi 30 août 2014 avait lieu la partie compétition de BMX, dans le cadre de la 14e édition de l’Urban festival.
Ca a jumpé du côté de Lapérouse. Le vieux navigateur n’en finissait plus d’arrimer ses ancres, car à deux pas de sa statue, ça tanguait grave ce samedi 30 août 2014 avec ces riders tout pleins d’énergie et de rêves d’ascension dans les yeux! De l’élévation, vous dis-je; tout cela pour échapper à la pesanteur d’un monde qui parfois s’engourdit! Des envolées célestes, en veux-tu en voilà. Qui est-ce qui nous a dit que la jeunesse était triste et morose. Voilà de quoi nous rebooster en ces jours de la rentrée!
Nicolas Cambon de l’association Roots Bmx : un passionné  et transmetteur de jump
Nicolas Cambon, c’est vous qui organisez la compétition BMX ?
C’est l’association Roots Bmx qui co-organise avec le service Jeunesse de la Ville d’Albi cette partie BMX de l’Urban Festival. A 15h, ce sera le point de départ des compétitions pour les amateurs et à, partir de 18h, on aura les professionnels. Les amateurs sont séparés entre plus et moins de 15 ans. On devrait avoir plus d’inscrits que l’an dernier.
Vous avez été relogés à Lapérouse, comment le voyez-vous ?
Au Vigan-Jardin royal, nous avions plus d’espace. Ici, place Lapérouse, c’est un peu plus étriqué. Mais cela permet une disposition différente des modules. De plus la météo est favorable. Jeudi dernier, pendant l’entraînement et l’initiation BMX réalisée entre 14h et 19h avec une 15aine de jeunes, j’ai pris des coups de soleil. Aujourd’hui, c’est moins violent. Les personnages gonflables ont été mis à disposition par la société Modul’Air) et parmi nos sponsors, nous avons Dickies ( vêtements), Vans (chaussures), Bicycle Union (vélo) et 3 entreprises locales : SN diffusion (autos), La maison du menuisier et Euro import (motos).

Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 142 Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 141 Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 140 Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 121 Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 100 Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 098 Gaillac visite 28 aout 2014 et Garbasses 097
Nicolas, albigeois, fan de BMX depuis 14 ans
Qui êtes-vous ?
Je suis albigeois et j’ai 4 ans de pratique. Je m’entraîne soit au skate parc de Castelviel, soit à la MJC 1 jour par semaine avec Nicolas et le week-end.
Pour ce qui est de cette édition 2014, que pensez-vous du parcours ?
Le parcours est sympa. Les espaces sont plus réduits entre les modules, donc, c’est plus technique. Cet après-midi, je courrai avec les amateurs et peut-être avec les pros. Urban festival fait se rencontrer les riders, même si à mon avis, c’était mieux les années précédentes à Sainte-Cécile. Il y avait beaucoup plus de monde et de riders.
Clément et de Ludovic, albigeois et lislois, à deux pas des étoiles
Clément est albigeois et Ludovic lislois, natif d’Albi.
Quel est votre ressenti sur le parcours de Lapérouse?
Le parcours est moins grand que l’an dernier ; il fait aussi plus chaud. L’an passé, il y avait les arbres qui faisaient de l’ombre. Plusieurs modules sont disposés : spine et wall. Pour notre part, on aime bien la fun-box avec ses 4 côtés. (voir photos)
Pierre-Jean Arnaud- 6 septembre 2014-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.