Albi : Concert Fauré, Telemann et Elgar à Sainte-Cécile 21 mai 2013

Albi  21 mai 2013 026 Albi  21 mai 2013 022 Albi  21 mai 2013 024 21052013626Les élèves du lycée Saint-Sernin de Toulouse et du lycée Lapérouse d’Albi ont interprété le Requiem de Fauré et un concerto de trompettes de Telemann sous les voûtes bleutées de Sainte- Cécile
Le Lycée Saint-Sernin de Toulouse a une section musique ; c’est « le seul lycée de l’Académie de Toulouse à accueillir une section Musique et Danse menant vers un baccalauréat Techniques de la Musique et de la Danse, à partir d’une classe de seconde spécifique ». « Il forme ceux qui seront demain les professionnels de la musique de la danse », précise Caroline Vivès, professeur. Hier soir les lycéens qui ont souvent un double parcours classique à Saint-Sernin et musical au Conservatoire étaient tout heureux de se retrouver en collaboration avec 70 élèves du lycée Lapérouse d’Albi, pour donner le fruit de leur travail annuel, sous les voûtes bleutées de Sainte-Cécile avec ses anges musiciens.
Le concert redonné à Toulouse en la basilique Saint-Sernin jeudi 23 mai à 21h
Réunis sous la baguette éclairée du compositeur, chef d’orchestre et chef de chœur albigeois, Olivier Gavignaud, les élèves des deux lycées ont interprété avec conviction et enthousiasme le concerto en ré majeur pour 3 trompettes de Georg Philipp Telemann, le Requiem et le Cantique de Racine de Gabriel Fauré, ainsi que Nimrod – extrait des Variations Enigma- de Edward Elgar. Une mention particulière aux solistes, Coline Bouton, soprano et François Bourlon, baryton. Le continuo était assuré à l’orgue de chœur par Didier Borzeix. Les professeurs Caroline Vivès et Anne Guari vous invitent à revivre le même concert, ce jeudi 23 mai à Toulouse en la basilique Saint-Sernin, à 21h. Libre participation aux frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.