Albi: concours Accroche ton talent

Albi : 1ère édition «Accroche ton talent» -Résultat du concours de dessin

COMMUNIQUE DE PRESSE Ville d’Albi 10 mai 2017

Faire émerger de nouveaux talents de peintre chez des jeunes, c’est l’un des objectifs de ce nouveau concept «Accroche ton talent», initialisé par le service jeunesse de la Ville d’Albi dans l’esprit de «Talents de quartier».

Ce concours de dessin au trait, ouvert aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, a pour but de révéler la créativité à travers un dessin ayant pour thème: la plus belle vue d’Albi. Le jury, présidé par Pierre Peyré, typographe et graveur sur bois, meilleur ouvrier de France, s’est réuni ce mercredi 10 mai pour délibérer. Le concours a consisté à réaliser un dessin à la main, au crayon, au feutre ou au fusain, en noir et blanc, un dessin original, inédit et non signé. Un seul dessin par participant était autorisé. L’originalité et la pertinence de l’œuvre, la qualité, l’adéquation au thème et le respect des contraintes seront les principaux critères retenus pour désigner les 4 lauréats. Les dessins ont été mis en ligne sur la page Facebook du Carré Public le 3 mai.

RESULTATS «ACCROCHE TON TALENT 2017»

14 jeunes ont participé à cette première édition.

– 1er prix «Jules Cavaillès» : BLANDINE DIMECK

– 2ème prix «du dessin le plus original» : BERTRAND SEGUIER

– 3ème prix «du coup de cœur» : KEVIN DURAND

– 4ème prix «du public» :MATHIEU DOMINGOS

Exposition du 18 au 29 mai 2017

L’exposition «Accroche ton talent» se déroulera au Carré Public du 18 au 29 mai. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 mai à 18h30 lors du vernissage de l’exposition de tous les dessins réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *