Albi et le vélo : une passion partagée

ch avenir  24 aout 2013  anniv Pierre Jean 016 champ Avenir velo Carlus Albi 23 aout 2013 063 champ Avenir velo Carlus Albi 23 aout 2013 059 champ Avenir velo Carlus Albi 23 aout 2013 056 champ Avenir velo Carlus Albi 23 aout 2013 051 champ Avenir velo Carlus Albi 23 aout 2013 030 champ Avenir velo Carlus Albi 23 aout 2013 015 champ Avenir velo Carlus Albi 23 aout 2013 004Albi et le vélo : une passion partagée
A l’occasion des championnats de l’avenir 22-25 août 2013 : au rendez-vous d’un succès populaire et d’un évènement sportif comme aime à en organiser la ville d’Albi
Une mise en valeur tout à la fois sportive et patrimoniale de la ville
Dans sa fièvre organisatrice, la ville d’Albi et son service des Sports ont apporté leur concours à la FFC et aux clubs locaux de cyclisme (CRA, Albi vélo Sports, etc.) pour un évènement porteur d’enthousiasme et de dynamisme sportif. Albi a donc vu, excusez du peu, le passage du Tour de France le 5 juillet pour sa 100ème édition et aussi en cette fin du mois d’août, la fine fleur de la jeunesse cycliste française, présente pour en découdre dans la plaine et sur les premiers côtes du Tarn côté sud ouest : Carlus-Rouffiac- Le Séquestre. Départ fictif au pied de Sainte-Cécile, le fleuron du patrimoine albigeois, et ensuite départ réel, au pied de la côte de Graulhet, ont contribué à une coloration à la fois urbaine et rurale de cette épreuve, dont l’arrivée se déroulait sur les installations du circuit du Séquestre, qui devient un lieu de rendez-vous de plus en plus prisé par le public pour l’événementiel sportif.
La double côte de Carlus , « juge de paix »
Comme l’avait expliqué le président FFC Midi-Pyrénées, Henri Lafargue, dans la présentation de l’épreuve, la côte de Carlus a constitué le juge de paix de l’épreuve sur route ; au fil des tours de la course, beaucoup ont cédé sur les pentes de ces raidillons à répétition.
Un doublé et des podiums significatifs : Séverine Eraud, Elie Gesbert, Flavien Dassonville
Sèverine Eraud et Elie Gesbert ont marqué de leur empreinte cette édition 2013 du championnat de l’avenir. Tout d’abord Séverine Eraud, en juniors dames, avec 44,3 km/h de moyenne, a laissé sa 1ere poursuivante la bretonne Hélène Gérard à 22 secondes dans la course en solitaire des 15,6 km, et la 3ème, la bourguignonne Manon Bourdiaux à 43 secondes. Dans l’épreuve sur route, elle est à peine devancée au sprint par la franc-comtoise Laura Péry. Côté masculin, en juniors, le breton Elie Gesbert réalise le doublé ; il l’emporte sur le Contre la montre et maintient à distance ses adversaires sur les 140 km de la Course sur route en 3h35. Signalons la belle performance de Flavien Dassonville, Ile de France, en espoirs qui parcourt les 180 km en 4h23, soit à près de 41 km /h de moyenne sur ce circuit très bien dessiné par les organisateurs. Chez les régionaux, on retiendra la belle 2ème place du bagnérais Bruno Armirail dans le Contre la montre espoirs ; sur route, on relèvera la 4ème place du rodezien Etienne Fabre en juniors, la 8ème place d’Emeline Azam, de Saint-Affrique en juniors dames, la 10ème place de Loïc Bouchereau de Castelsarrasin en espoirs et la 13ème place cadets d’Aurélien Costeplane du Vélo Sports 31.
Résultats complets sur : http://www.ffc.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *