Albi: Jeannie Longo et l’UCI 2017

logochampcyclisme2017Albi

Albi:  Jeannie LONGO rejoint le comité d’organisation des Championnats du Monde Gran Fondo UCI ALBI 2017
COMMUNIQUE DE PRESSE Ville d’Albi 11 mars 2016

La championne cycliste française Jeannie LONGO renforcera prochainement le comité d’organisation des Championnats du Monde de cyclisme sur route ouverts aux amateurs qui se tiendront fin août 2017 à Albi.
Jeannie LONGO, mise à disposition par le ministère des sports, partagera sa grande expérience des compétitions internationales de haut niveau en étant associée à l’organisation techniques des épreuves ainsi qu’à la l’élaboration de partenariats.
Jeannie LONGO a établi le plus élogieux palmarès du sport féminin français avec 3 victoires dans le Tour de France, plus de 50 titres nationaux, 13 titres de championne du monde et un titre olympique.
Les Championnats du Monde Gran Fondo UCI regrouperont à Albi fin août 2017 plus de 2500 concurrents représentant 50 pays. La course cyclosportive l’Albigeoise sera, en 2016 et en 2017, l’une des quatorze épreuves qualificatives mondiales donnant accès aux épreuves finales de ce Championnat du Monde.
Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL, maire d’Albi, Michel FRANQUES Premier Adjoint au maire délégué aux sports, au tourisme, à la promotion et aux actions évènementielles et le général (2S) Roland GILLES, président du comité d’organisation, se réjouissent d’accueillir très prochainement Jeannie LONGO à Albi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *