Albi : lauréat de la biodiversité 2016

logos5albicongres logos3laciteepiscopale logos2Albiciteepiscopale logos1mairiealbi

 Albi : lauréat du concours de la biodiversité 2016

Communiqué de presse ville d’Albi – vendredi 23/09/2016

Albi a été élue «MEILLEURE VILLE POUR LA BIODIVERSITE 2016, dans la catégorie 20 000 à 100 000 habitants» .

Le comité scientifique et technique du concours Capitale française de la Biodiversité 2016 , qui s’est réuni le mardi 20 septembre, a désigné Albi «MEILLEURE VILLE MOYENNE POUR LA BIODIVERSITÉ 2016».

72 villes et intercommunalités s’étaient portées candidates pour la 6ème édition du concours Capitale française de la Biodiversité.

Le jury a notamment salué l’engagement de la collectivité sur le thème de la biodiversité et la motivation des élus et des équipes techniques permettant de travailler en transversalité et d’impulser une «culture de l’écologie» au sein des services de la Ville d’Albi .

Le comité scientifique et technique a également mis en avant les actions en faveur de l’agriculture urbaine et péri-urbaine, la politique de maîtrise de l’urbanisation, les liens tissés avec les acteurs associatifs locaux (Ligue pour la Protection des Oiseaux du Tarn, Office pour les Insectes et leur Environnement) et le travail en partenariat avec les conseils de quartier.

Un nouveau label pour notre commune qui récompense le travail au quotidien et sur le long terme des services de la Ville d’Albi ainsi que l’investissement des Albigeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *