Tarn: Orange et réseau HD à Ambialet

 

orange_logo128
Tarn: Orange renforce son réseau internet à Ambialet 

Communiqué de presse-Toulouse, le 21 septembre 2016

Rodrigue Roch, Directeur des relations avec les collectivités locales d’Orange, Jean-Pierre Lefloch Maire d’Ambialet, Philippe Bonnecarrère, Sénateur du Tarn, Damien Chamayou, Président de la Communauté de communes des Monts d’Alban et du Villefranchois, ont inauguré le raccordement en fibre optique du NRA d’Ambialet, le mardi 20 septembre à la Salle polyvalente d’Ambialet en présence de ses habitants et des maires et élus de la Communauté de communes des Monts d’Alban et du Villefranchois.

En modernisant son réseau sur la commune d’Ambialet, Orange permet aux habitants de surfer sur Internet en utilisant les technologies ADSL et VDSL. Les travaux ont consisté à installer une fibre optique de 35 km dans la vallée du Tarn pour renforcer le haut débit entre le central téléphonique de Villefranche d’Albigeois et le NRA (Noeud de Raccordement d’Abonné) d’Ambialet.

Désormais, les services haut débit ADSL2+ sont accessibles pour environ 60% des habitants d’Ambialet qui bénéficient même du très haut débit (> à 30Mbit/s) VDSL pour 26% des foyers.

Sur les 242 lignes de la commune d’Assac, 184 lignes sont directement concernées par cette opération. Avant les travaux, seulement 1% des foyers étaient éligibles à l’ADSL 8 Mbit/s, alors qu’aujourd’hui plus de 60% des lignes peuvent bénéficier de débits supérieurs allant de 8 Mbit/s à plus de 30 Mbit/s.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme national Orange Territoires Connectés, lancé en juin 2016. Ce programme vise à accélérer la couverture fixe et mobile des zones rurales en haut et très haut débit. L’objectif est d’améliorer le débit de l’internet fixe dans les zones rurales pour 1 million de foyers d’ici 1 an et pour 2,5 millions de foyers d’ici fin 2019. Par ailleurs, il vise à améliorer la couverture 4G dans les zones rurales pour 5 millions d’habitants supplémentaires d’ici 1 an.

Le Tarn dispose aujourd’hui d’un taux de couverture ADSL de 98,6 %. En France, grâce aux investissements d’Orange, plus de 99 % de la population est couverte en haut débit.

A propos d’Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *