Albi: meurtre Fabienne Terral-Calmès

logos1mairiealbi

Albi : disparition brutale de Fabienne Terral-Calmès
Communiqué du Maire d’Albi – 4 juillet 2014-
Les Albigeois sont sous le choc à la suite de la disparition brutale de Fabienne Terral-Calmès, jeune institutrice en moyenne et grande section de maternelle à l’Ecole Edouard Herriot, dans des circonstances d’une violence sans précédent, au coeur même de la communauté scolaire. Je m’associe avec l’ensemble du Conseil Municipal à la douleur éprouvée par sa famille, avec une pensée particulière pour ses deux jeunes enfants, son mari et ses plus proches parents.
Fabienne Terral-Calmès était une enseignante reconnue, dont le travail exemplaire a été salué par l’équipe pédagogique de l’école et par les parents, tous plongés dans un profond désarroi et une totale incompréhension devant un acte isolé aussi inimaginable. Je tiens à souligner la dignité, le courage et le professionnalisme de ses collègues et des personnels de l’école qui ont immédiatement pris en charge les enfants dans un moment d’une extrême tension, en les entourant de leur bienveillance, avant la mise en place des cellules psychologiques de suivi. L’horreur d’un tel acte ne saurait remettre en cause la qualité du projet pédagogique porté par une équipe éducative au service de la réussite de nos enfants.
Toutes mes pensées vont vers Fabienne Terral-Calmès, sa famille, ses collègues et les Albigeois unis dans le recueillement.
Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi

1 réflexion sur « Albi: meurtre Fabienne Terral-Calmès »

  1. zédet

    Toute ma sympathie et mon soutien au mari et papa, aux enfants et aux proches. La vie qui bascule en quelques secondes, toujours la même question : pourquoi le destin choisit telle personne ? Mais une autre vie continue, pour tous, pour les enfants, qu’elle soit la plus belle possible. Après les pleurs il y aura les rires des enfants, bon courage à toutes et tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.