Albi : championnats FFA nationaux et espoirs
Une belle réunion d’athlétisme aux concours s’est déroulée ce week-end au Stadium d’Albi. Il réunissait sur les deux jours des samedi 28 et dimanche 29 juin, les athlètes qualifiés pour les championnats nationaux et espoirs.
Des places de podium enviées
Aussi bien pour les courses que pour les concours, les athlètes présents ont déployé toute leur énergie pour briguer les trois premières places sur le podium, si enviées. Couronnes de lauriers éphèmères certes, mais aussi jalons posés pour leur participation aux différentes compétitions estivales. Les remises de médailles ont vu la présence des représentants sportifs nationaux, régionaux et locaux, des élus ; c’est ainsi qu’on a pu apercevoir madame le maire d’Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, ainsi que Michel Franques, 1er adjoint.
Les petites mains, la Croix-rouge, les juges-arbitres et les bénévoles
Il fallait voir la noria incessante des jeunes bénévoles du club de l’ECLA et du Tarn Sud pour effectuer les dépôts de vêtements des athlètes engagées depuis la ligne de départ jusqu’à la ligne d’arrivée. Silencieux mais efficace, le petit camion électrique a ainsi accompli un nombre impressionnant de rotations, d’autant plus rapprochées que les courses de sprint court 100 m et 110-100 m haies se succédaient sans interruption dans le planning de la journée. De même, les nombreux juges-arbitres et organisateurs ont payé de leur personne pour une parfaite coordination des épreuves. On n’omettra pas bien sûr la présence remarquée et indispensable de la Croix-rouge toujours prête à secourir les personnes, athlètes ou visiteurs, en difficulté.
L’orage interrompt la compétition
Tout a très bien fonctionné jusqu’au déclenchement de l’orage peu avant 19h. Il faut dire que la préfecture avait lancé un avis d’alerte météo pour le département. Toutes les compétitions ont dû être interrompues…
Pierre-Jean Arnaud -3 juillet 2014