Albi: nouveaux locaux pour la BPO

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Photo: BPO

Albi: nouveaux locaux pour la BPO

Communiqué presse BPO: Albi, le 30 septembre 2015

La Banque Populaire Occitane a inauguré hier soir les nouveaux locaux de son agence Place Jean Jaurès à Albi, en présence de 450 clients et sociétaires.
Près d’un an après la fin du chantier, la Banque Populaire Occitane fait le choix d’inaugurer son agence située au 54 Place Jean Jaurès. Une occasion de rencontrer ses clients et sociétaires et de présenter Michel Alauze récemment nommé à la direction de cette agence ainsi que son équipe. Le réagencement de l’agence d’Albi Jean Jaurès vient clôturer la complète rénovation de l’immeuble.

Légende photo de gauche à droite :
André Samier , Président de la Banque, Stéphanie Guiraud Chaumeil, Maire d’Albi, Michel Alauze, directeur de l’agence et Alain Condaminas , Directeur Général sur le perron de l’agence inaugurée avant les différentes interventions précédant le cocktail organisé dans le hall du grand théâtre des Cordeliers.

Verbatim :
« Alain Condaminas a notamment souligné la présence des deux anciens DG de la « Banque Populaire « , Yves Bernard qui a dans les années 1970 a acheté les locaux ( un ancien cinéma Le Moderne) de l’immeuble de la Place Jean Jaurès et André Bouyssié. 30 ans de Direction Générale cumulée de la « BPTA », un héritage dont il est fier »
« Investir dans notre réseau d’agence et notre site central albigeois), c’est aussi préparer l’avenir et accompagner la mutation de l’entreprise pour créer une nouvelle proximité avec nos clients …»
« Stéphanie Guiraud Chaumeil : une inauguration est toujours un moment heureux pour un élu. Merci de ne pas oublier vos racines malgré l’attrait de la métropole …
Je traduirai votre attachement en deux mots :  -une proximité au service des entreprises , nombreuses ce soir, de notre territoire et au service des albigeois,
-la qualité de votre présence sur le territoire au travers de votre présence physique ( qualité des rénovations réalisées) et de votre engagement dans la vie locale, gage de confiance en l’avenir ».
Le projet architectural,
L’architecte d’intérieur albigeois Jérôme Saysset a travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Pôle Immobilier de la Banque. Les choix architecturaux respectent l’architecture du bâtiment -abritant le site central de la Banque – et d’autre part la brique rose de la ville. Les matériaux utilisés confèrent homogénéité à l’ensemble du bâtiment dans le respect des exigences liées aux Bâtiments de France (enseignes couleur or et façades de briques, de tôles et de zinc).
Des entreprises locales et régionales se sont succédées pour répondre aux normes et exigences environnementales et d’accessibilité (signal sonore, guidage au sol…). D’un point de vue énergétique, la surface totale de l’agence de 565 m² a été réduite ainsi que sa hauteur de plafonds. Les façades vitrées sont à double vitrage performant, ce qui apporte une amélioration thermique au bâtiment. Les éclairages sont basse consommation LED et Fluorescence.

Zoom sur la Banque Populaire Occitane,
Elle rapproche aujourd’hui 8 départements, compte 583 000 clients, 212 800 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 216 agences, 3 sites centraux, dont Albi.
Dans le Tarn, elle compte 89 000 clients, 35 500 sociétaires, 370 collaborateurs, 28 agences, 6 sur l’agglomération albigeoise : Place Jean Jaurès, la Maladrerie, Val de Caussels, av. de Gaulle, Bd de Strasbourg et St Juéry. L’agence ALBI Jean Jaurès compte 6800 clients parmi lesquels 2700 sociétaires.
Une occasion de rencontre avec les clients et les sociétaires.
Une inauguration est un moment important dans la vie d’une agence. C’est une occasion d’échanges et de rencontres avec les clients/sociétaires et les dirigeants de l’entreprise.
Une occasion de rappeler la stratégie et les valeurs de l’entreprise engagée dans une profonde mutation, celle de créer une nouvelle proximité à la fois « humaine et digitale ».
Engagée en 2014, la Banque Populaire met en œuvre une nouvelle organisation de ses services pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. Avec la baisse récurrente de fréquentation de ses agences, la banque a fait le choix d’adapter son offre et la distribution de ses produits aux nouveaux modes de consommation bancaire.
Elle met progressivement en œuvre dans l’ensemble de ses agences tous les outils de la banque à distance : tchat, vidéo conférence avec des services experts du siège, connexion wifi, tablettes numériques et signature électronique… l’agence et le conseiller resteront le pivot de la relation bancaire.

Occitane au service de l’économie régionale.
Dans une conjoncture économique compliquée, la Banque Populaire réaffirme son engagement au service du développement de son territoire. Outre son programme annuel de création (2 agences crées en 2015 sur l’agglomération toulousaine) et de rénovation d’agences, la Banque Populaire Occitane accompagne, en tant que banque régionale et mutualiste, tous les acteurs. Par un engagement sans faille au service du tissu associatif régional, Occitane encourage chaque année 700 projets culturels, sportifs ou économiques. Sur un axe de solidarité, sa Fondation d’Entreprise accompagne des projets portés par des associations régionales dans le domaine du handicap, de la santé, de lien social ou d’insertion professionnelle…
En investissant dans son réseau d’agences, en recrutant localement, en accompagnant les porteurs de projets, la Banque Populaire Occitane traduit son engagement au service de sa région.

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