Jeunes : VT’Tour avec le MRJC

Graulhet  31 dec 2012 promenade VTT (22) IMG_20150806_122949 VTT et Natation Graulhet 15 juin 2014 005

Diocèse Albi:  VT’Tour avec le MRJC

source: diocèse d’Albi: site diocèsain

Les 23, 24 et 25 octobre prochain, des jeunes de 14 à 16 ans vont se mettre en selle pour une virée à travers le doyenné de Puylaurens.

Ce projet, imaginé et organisé par le MRJC en collaboration avec l’Aumônerie de l’Enseignement Public et les paroisses du doyenné veut rejoindre les collégiens de 3° et les lycéens de tous horizons. Cette proposition est ouverte à tous ! Cet événement sera l’occasion de soutenir les jeunes, d’apporter un regard bienveillant, un encouragement pour leur engagement dans cette aventure et pour tout ce qu’ils sont.

Cette course n’est pas simplement une activité sportive proposée aux jeunes, elle est avant tout un moyen pour partir à la rencontre d’un territoire et des personnes qui y vivent. À chacune des étapes, accueil, animations, pique-nique partagé, témoignages, seront autant de moyens pour favoriser la rencontre. Le samedi soir, après la messe, un repas réunissant toutes les générations sera organisé autour de produits locaux.

L’itinéraire empruntera en priorité les chemins de randonnée, les petites routes. Les grands axes routiers ne seront que traversés.

– Journée 1 : Départ de Saint Paul Cap de Joux (Chapelle de Ste Cécile), Prades, Bertre, Appelle. Halte au fournil d’Eco Pain. Etape à Péchaudier. Aguts, Palleville, hébergement à La Landelle (Palleville)

– Journée 2 : Départ de la Landelle, Couffinal, Lac de Belleserre, Cahuzac. Etape au camping de Saint Stapin à Dourgne. Retour à la Landelle en passant par Saint Amancet.

Journée 3 : Départ de la Landelle (Palleville), Couffinal, Padiès, Lempaut. Etape à Saint Germain des Prés. En Pradélat, En Raffanel, Métairie Noire, forêt de Drulhe, Vielmur.

Il est possible de soutenir cette démarche de différentes façons :

Diffuser cette proposition auprès des jeunes de votre entourage
Participer à la messe qui aura lieu exceptionnellement à Palleville
S’inscrire au repas locavore qui suivra. > Plus d’infos et s’inscrire
Participer à l’accueil de la caravane si elle passe près de chez vous.
Être présent à l’arrivée du VT’Tour le dimanche à Vielmur pour un goûter musical qui clôturera ce temps fort.
Des VTT et des casques seront mis à disposition des jeunes qui n’en possèdent pas.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre
– le secrétariat du presbytère (05 63 75 01 01)
– ou Danielle Pagés (06 83 47 86 03) – aumoneriedepuylaurens@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *