Albi: Office Tourisme inauguré 7/06

Albi : Inauguration Office du tourisme rue Mariès

Le 26 avril dernier au 42 rue Mariès, l’Office de tourisme de la ville d’Albi  a ouvert au public  ses nouveaux locaux.  Situé au pied de la cathédrale Sainte-Cécile, au milieu des flux piétons convergeant dans le centre historique, cet espace de 170 m2 est dédié à l’accueil, l’information, la promotion d’Albi et de son territoire. Avec ses 3 marqueurs identitaires ( brique, granit du Sidobre, peinture de la voûte de Ste Cécile), le nouvel office de Tourisme se veut aussi le vaisseau amiral de la politique de promotion  territoriale en valorisant les savoir-faire locaux ; déjà un film réalisé par Franck Vaissières, avait permis de présenter le 15 mai dernier, 10 entrepreneurs et artisans qui avaient accepté de porter l’excellence tarnaise.

Guider, aiguiller, conseiller vers le Tarn et l’Occitanie

Le 7 juin,  s’est déroulée l’inauguration officielle de l’Office de tourisme, en présence notamment de Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi, Jacqueline Matha et Stéphanie Tonon, respectivement présidente et directrice de l’Office, Jean-Michel Mougard, préfet et Christophe Ramond, président du Conseil départemental. Un bel outil numérique et d’accueil convivial, au cœur de la Cité épiscopale, permet ainsi à chacun touriste ou habitant, de se plonger dans le monde tarnais mais également de se rentrer en connexion avec tous les grands sites de la région Occitanie parmi lesquels 22 nouveaux sites viennent de trouver place. L’Office de tourisme sait pouvoir également s’appuyer sur le réseau des Ambassadeurs d’Albi, dont les membres participent activement soit localement soit à l’extérieur du département ou même à l‘international, à asseoir la notoriété tarnaise.

Pierre-Jean Arnaud 

 

Notre volonté est qu’il soit une signature de notre destination  où chacun, habitant, visiteur , touriste, prestataire du tourisme  s’y retrouve, y prenne ses marques et se sente appartenir à ces lieux de vie et de patrimoine. L’Office de Tourisme d’Albi, connecté 24h/24, 7J/7, permettra de s’informer sur les actualités et évènements du territoire mais aussi d’être une porte d’entrée sur le monde du patrimoine mondial, de la culture, du sport et de l’économie. Le nouvel office de tourisme et sa boutique dans les prochains mois vont être des vrais marqueurs de l’attractivité de la ville d’Albi et de son univers séduisant, convivial et exceptionnel. »

Jacqueline Matha, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Christophe Ramond et Jean-Michel Mougard, Stéphanie Tonon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *