Albi: réaction St. Guiraud-Chaumeil

logos1mairiealbi

Albi:  des violences urbaines inexcusables

Communication du Maire d’ALBI- 28 octobre 2014

«Ce qui s’est passé ce lundi à Albi est totalement inacceptable et injustifiable.

Les Albigeois n’avaient pas à être pris à témoin ni, a fortiori être les victimes, d’agissements de casseurs qui se sont livrés à des violences urbaines inexcusables.

Même si elle intervenait dans un contexte extrêmement tendu, cette manifestation aurait dû rester pacifique, d’autant qu’elle se voulait aussi respectueuse à l’égard du jeune homme disparu la veille et de sa famille.

Ce matin, je suis allée, avec Madame Korichi-Chassain, adjointe au commerce, à la rencontre des salariés des entreprises du centre-ville qui ont été l’objet d’actes de vandalisme et de destructions de vitrines.

Nous leur avons témoigné notre solidarité, partagé avec eux notre incompréhension et notre colère devant un tel déferlement de violence que nous dénonçons avec la plus grande fermeté.

Le domaine public n’a pas été épargné, et nous évaluerons le montant des dégâts avec la communauté d’agglomération dont les agents ont su se montrer réactifs pour rendre à la ville le visage avenant qu’elle n’aurait jamais dû perdre».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.