Albi: réfection avenue Bellet

logos1mairiealbi logos2Albiciteepiscopale logos5albicongres

Réfection de l’avenue Charles Bellet, de la rue Louis Gibert et requalification de la place Louis Gibert

Communiqué mairie Albi du  6 novembre 2014

La Ville d’Albi poursuit sa politique d’aménagements urbains et de programmation de travaux de voirie dans tous les quartiers avec pour principal objectif l’amélioration du cadre de vie des Albigeois .

C’est dans ce cadre que la Ville d’Albi et la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois réalisent la réfection totale de l’avenue Charles Bellet et de la rue Louis Gibert, ainsi que la requalification de la place Louis Gibert.

Ces travaux ont débuté durant l’été 2014 avec la réfection des réseaux humides:
renouvellement de la conduite d’adduction d’eau potable et des branchements (sous maitrise d’ouvrage de la Ville d’Albi), rue Louis Gibert, avenue Charles Bellet et rue de Bernis entre le boulevard Soult et la rue Louis Gibert,
réfection du réseau d’assainissement des eaux usées avenue Charles Bellet (sous maitrise d’ouvrage Communauté d’Agglomération de l’Albigeois),
réfection du réseau des eaux pluviales avenue Charles Bellet sur la partie comprise entre la rue Louis Rascol et la rue Plaine Saint-Martin (sous maitrise d’ouvrage Communauté d’Agglomération de l’Albigeois).
Ils se sont poursuivis depuis le 15 septembre avec:
les travaux d’enfouissement des réseaux aériens de distribution d’énergie électrique (sous maitrise d’ouvrage du SDET le Syndicat Départemental des Energies du Tarn) ,
la réfection de l’éclairage public et la pose de gaines pour la fibre optique (sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois).
Les travaux de voirie (réalisés par la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois) avenue Charles Bellet (de l’avenue Colonel Teyssier au rond point Saint-Martin) et rue Louis Gibert viennent de débuter avec la réfection totale des trottoirs et de la chaussée ainsi que la plantation de 12 arbres.

Enfin la requalification de la place Louis Gibert , sous maîtrise d’ouvrage de la Ville d’Albi, débute avec la création d’une aire de stationnement de 26 places, la plantation de 6 arbres , la création d’espaces verts et l’aménagement d’une voie de déplacement doux pour les piétons, vélos et personnes à mobilité réduite qui se prolonge jusqu’à l’avenue Colonel Teyssier.

Ces travaux de voirie et la requalification de la place Louis Gibert devraient durer 4 mois (en fonction des aléas climatiques).

Montant total des travaux : 663 000 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *