Albi: Territoria 2016 lettre ambassadeurs

img_20161005_171403

Albi: Lettre aux ambassadeurs pour le prix Territoria 2016

Chers ambassadeurs,

Nous sommes désormais 724 ambassadeurs d’ « Albi, la Cité épiscopale », à l’initiative d’autant d’actions destinées à promouvoir l’attractivité du territoire albigeois. Cette dynamique ne cesse de grandir, avec de nouveaux inscrits et des demandes toujours aussi nombreuses des outils de promotion pour faire connaître toujours plus loin le territoire et ses nombreux atouts.

La démarche de promotion territoriale, souvent citée en exemple lors de colloques ou conférences, vient d’être récompensée par un TERRITORIA D’OR par l’Observatoire National de l’Innovation Publique qui valorise depuis 30 ans les innovations de terrain des collectivités territoriales.
Réuni le 11 octobre, le jury du Prix Territoria 2016, présidé par Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités Territoriales, a décerné à Albi le premier prix dans la catégorie «PATRIMOINE ET VIE DES TERRITOIRES» pour cette dynamique collective fédérant de nombreux acteurs locaux et correspondants internationaux. Albi se distingue ainsi parmi plus de 150 collectivités qui s’étaient portées candidates ! La remise des trophées du PRIX TERRITORIA aura lieu au Sénat le 23 novembre prochain.

En initiant cette démarche lors des premiers Etats Généraux organisés au lendemain de l’inscription de la Cité épiscopale d’Albi sur la liste du Patrimoine Mondial, les Albigeois sont les premiers ambassadeurs de cette dynamique collective née il y a maintenant 6 ans.
Aussi, cette récompense est la vôtre, vous qui oeuvrez à travers vos activités professionnelles, associatives ou privées au rayonnement de l’Albigeois.

Je vous la dédie, en vous renouvelant tous mes remerciements pour votre implication et en vous invitant plus que jamais à poursuivre votre mobilisation au service de l’attractivité d’Albi et de sa si précieuse singularité qui fait d’elle la seule ville de France, avec Paris, à être deux fois distinguées l’UNESCO !

Bravo à tous et à très bientôt pour fêter ensemble cette belle distinction lors du prochain RDV ambassadeurs !

Bien à vous,

Stéphanie Guiraud-Chaumeil
Maire d’Albi

2 réflexions sur « Albi: Territoria 2016 lettre ambassadeurs »

  1. Marie-Christine JUNG

    Félicitations renouvelées pour cette belle « innovation » !
    Si vous le souhaitez, après le 23 novembre, nous pouvons participer à une réunion locale pour vous remettre (à nouveau) le trophée Territoria d’Or 2016, lors du prochain RdV Ambassadeurs par exemple.
    Bien à vous
    Marie-Christine JUNG
    Délégué général
    Observatoire Territoria

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *