Albi: Urban Festival 2021

Albi : la ville se ranime avec le 21e Urban festival

Le 21e Urban Festival a ranimé la ville en ce dernier week-end du mois d’août ; il a jeté ses skateurs sur les différentes rampes, ses riders BMX à l’assaut des quarter pipe et autres funbox et ses graffeurs prêts à dégainer leurs bombes pour des fresques urbaines.

Les graffeurs rendent hommage à Nak au Jardin National

Une douzaine de graffeurs ont ainsi rivalisé d’imagination et de talents dans les allées du Jardin National, pour exprimer sur leurs toiles éphémères les sensations street de notre époque. A voir par exemple, le graffeur toulousain et son chien, le surprenant et très attractif personnage Kamé Sennin alias « Tortue Géniale » en opposition avec la belle Paulette  , une évocation très contemporaine de la liberté vaccinale avec cette fresque sur Nelson Mandela ; un hommage  émouvant à Laurent Prades, alias Nak, un des fondateurs d’Aéroson, disparu il y a peu, est rendu par un des membres de cette association, présente tant sur le Tarn à Albi et à Castres que dans l’Aveyron à Rodez et à Millau.

Le BMX sur fonds de Berbie

Le BMX a connu ses heures de gloire dans un nouvel emplacement au pied de la cathédrale Ste Cécile. Nicolas Cambon a trouvé avec ses invités et les adeptes de BMX Roots un terrain de jeu à la hauteur de ses ambitions, au pied de Sainte-Cécile et à deux pas du palais de la Berbie. Son fils Sacha veut déjà entrer dans la cour des grands riders ; je pense qu’il en a les moyens.

Voir terrain de jeu du Pratgraussals : https://www.mairie-albi.fr/fr/le-skate-park-de-pratgraussals

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *