Graulhet : La Caravane des Sports poursuivra sa route jusqu’en 2024
Une météo favorable pour un final en apothéose
Graulhet avait bien préparé la venue de la dernière des 17 étapes de la Caravane des Sports ce jeudi 26 août 2021. Le stade Pélissou et ses abords accueillaient sous un soleil radieux, les stands des 3 espaces d’animation proposés par le Département et le CDOS : Défis et performances, Eco-Citoyenneté et culture (Trifyl, CPIE), Initiations et découvertes sportives. Parmi les stands visités, les pompiers, toujours à la recherche de SP volontaires, le cyclotourisme ; le président départemental Eric Vergnes assisté de Jean-Louis Borie, initient apprentis cyclistes au parcours d’obstacles qui leur est proposé. Plus loin, sur l’aire des lancers, Yves Gouyen, retraité de l’Education Nationale et Pierre de Rouck se relaient pour l’initiation au javelot. Eric, ancien de l’équipe de France militaire, entraîne les futurs handballeurs. Olivier Régnier du SCG a en charge avec Dimitri et Vartan les jeunes adeptes du ballon ovale. Autres ateliers : Tchoukball avec Emeline et Nicolas, Football Club graulhétois avec le président Nadalin, Football américain avec Les Hurricanes d’Albi et leur président barbu Sébastien Jalby.
Mettons plus de sports dans nos vies
Pour Catherine Delahaye-Marzin, les retours sont positifs : « Depuis le 27 juin, date du démarrage de la Caravane, la mise en exergue du sport adapté sur la base de Sérénac le 6 juillet dernier, les retours des partenaires et des clubs sont très positifs : près de 8000 entrées, 250 animations, 500 bénévoles, 160 clubs ou associations ont ainsi contribué à mettre plus de sport dans nos vies. »
La Caravane reconduite jusqu’aux JO Paris 2024
Après les remerciements exprimés par Blaise Aznar, maire de Graulhet, un bilan était dressé par les responsables de cette journée de promotion du sport, qui dépassait le simple cadre de l’activité physique pour rejoindre la pratique éco-citoyenne. Isabelle Spinosa, conseillère départementale, remerciait les partenaires du CDOS, les élus, les bénévoles et les associations qui avaient su se mobiliser leurs efforts sur les 17 lieux du Tarn. Dans la perspective des JO Paris 2024, elle a souhaité que cet évènement soit reconduit chaque année jusqu’à cette échéance.
Pierre-Jean Arnaud