Amis du Jardin: adieux à B. Huet

Graulhet-Gaillac : Les adieux des Amis du Jardin à Bernard Huet

A l’instigation du président Christophe Assalit, une réunion amicale et conviviale s’est tenue  chez Paulette et René Durigon, ce dernier samedi de mai à Gaillac, à l’occasion du départ du Tarn, de Bernard Huet, membre éminent des Amis du Jardin. Un départ qu’il avait annoncé en ces termes : « Bonjour à tous, ce petit mot pour vous dire que nous avons décidé, pour des raisons pratiques, après de nombreuses hésitations et à regret de nous rapprocher de notre fils et son épouse. Départ prévu pour le Var (Carcès – Brignoles) mi-juin, sauf imprévus. Après de nombreux séjours à Donnazac (1980-1998), nous avions décidé il y a 22 ans de venir y vivre à temps complet. Dans le jardin avec l’Association des Jardiniers de France puis les Amis du Jardin nous avons eu la chance de vous rencontrer. Avec vous nous avons découvert et apprécié les espaces naturels du Tarn et plus largement de l’Occitanie. Nous ne pourrons pas l’oublier ». Durant ces moments, beaucoup ont pris la parole pour rendre hommage au talentueux jardinier ; d’autres témoignages écrits ont été consignés dans un livre d’or ; des multiples cadeaux ont été remis à Liliane et Bernard Huet. Ce dernier s’est vu décerner par Francis Morisot l’emblème de la griffe d’or pour tous les services rendus aux Amis du Jardin. Rappelons que la veille, Bernard Huet avait reçu de la municipalité gaillacoise la médaille de la Citoyenneté.

Un défenseur de la nature et fin connaisseur de la faune et la flore

Qui ne se souvient des explications toujours très pertinentes et éclairées de Bernard lors de ses cours, conférences, visites de jardins, ateliers de taille ? Nous garderons en mémoire cette très belle visite commentée du parc Foucaud  du 1er juin 2017 où, succédant à Bertrand de Viviès qui avait commenté tout le volet bâti et architectural, Bernard Huet avait développé de façon particulièrement intéressante le volet végétal. http://entretarnetdadou.fr/gaillac-parc-foucaud-2-vegetal/

Quatre dames pour maintenir

A la suite du départ de Bernard Huet, quatre gentes dames, Elise Escaffre, Evelyne Soulié, Martine Houard et Nicole Bartolomé ont accepté d’apporter leur contribution pour assurer la continuité des Amis du Jardin sur Gaillac ; souhaitons longue vie à cette dynamique et plaisante association.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *