ART-GRAULHET 12 au 23 juillet

Graulhet :  ART QUERCY devient ART-GRAULHET 

L’événement ART QUERCY à Caussade devient biennale à partir de l’année 2017. C’est l’Eveil artistique de Graulhet qui reprend le flambeau de cet événement des arts plastiques sur la Région, sous le nom d’ART-GRAULHET. Les critères exigés de diversité,  de sérieux dans le parcours artistique et qualité d’expression permettent de maintenir un bon niveau dans la sélection des œuvres présentées. Parmi les principaux instigateurs de cette exposition, on trouve Marcello Carpanetto, sculpteur professionnel, en résidence à Cabanès. L’Eveil artistique est  quant à lui aidé par l’association Volubilo.

Près de 100 artistes exposés avec 600 œuvres

On dénombre 90 artistes pour environ 600 œuvres : sont ainsi mis à l’honneur en majorité, les peintres, puis les sculpteurs, les photographes et les graveurs.

Plusieurs lieux d’exposition dont le Forum

Plusieurs lieux d’exposition sont choisis : le principal est le Forum de Graulhet avec 60 artistes prévus  où se déroule le vernissage  le mercredi 12 juillet 2017. Ensuite, la Maison des Métiers du Cuir, l’Odéon, le cinéma et la Médiathèque. Un certain nombre de boutiques fermées du centre ville,  sont transformées le temps du festival en galeries d’art éphémères. Deux ateliers fonctionneront : l’un au Pré de Millet et l’autre à l’unité Alzheimer.

Une journée Débal’Art le 23 juillet

Une journée de vente des œuvres d’art à des prix abordables est prévue le 23 juillet, place Jean Moulin. C’est l’Eveil artistique qui pilote l’opération, assisté de Volubilo. L’opération ART-GRAULHET est soutenue dans son ensemble par la Région, le département, l’agglomération et la commune de Graulhet. Des sponsors du secteur privé ont également accepté de participer financièrement à cet événement.

Pierre-Jean Arnaud

Lien vers le site PARTA-G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *