Autoroute Castres: à petits pas…

logoprefetMidPyr          prefectTARNlogo

Autoroute Castres Toulouse: à petits pas…

Communiqué préfet de région 9 février 2015

Autoroute Castres-Toulouse : le comité de pilotage entérine les conclusions des études complémentaires conduites, depuis l’été 2014, sur les demandes d’échangeurs et les circulations locales

Pascal Mailhos, préfet de région Midi-Pyrénées a présidé, le 29 janvier, le comité de pilotage du projet de liaison autoroutière Castres-Toulouse, au cours duquel ont été présentés l’avancement des études et les résultats de la concertation sur les demandes d’échangeurs supplémentaires à Maurens-Scopont et à Castres ainsi que sur les circulations locales et les itinéraires de substitution à Soual et Puylaurens.
Ce comité de pilotage réunit, sous la présidence du préfet de région, préfet de la Haute-Garonne, le préfet du Tarn, les présidents du Conseil régional et des Conseils généraux du Tarn et de la Haute-Garonne ainsi que la Communauté d’agglomération de Castres – Mazamet. Cette réunion s’inscrit dans le prolongement de l’adoption le 31 juillet dernier du tracé de référence de l’ouvrage.
Ayant pris connaissance de résultats des études et de la concertation, le comité de pilotage a validé l’intégration des déviations existantes de Soual et Puylaurens au projet d’autoroute avec l’aménagement du « barreau » routier reliant la RD84 à la RD926 à Puylaurens. Il a entériné qu’il ne serait pas donné suite aux demandes d’ échangeurs supplémentaires au droit de la voie communale n°50 à Castres et à Maurens-Scopont. L’ensemble du programme de l’opération autoroutière qui sera soumis à l’enquête publique est ainsi validé.
Le dossier d’enquête publique sera présenté au comité de suivi au printemps 2015 avant de poursuivre les procédures obligatoires précédant le lancement de l’enquête publique prévue pour la fin de l’année 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *