Avec vous pour Albi: en campagne

 Avec vous pour Albi- la relance de Stéphanie Guiraud-Chaumeil

Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire sortant,  a réuni la presse ce 3 juin pour relancer la campagne du 2e tour des élections municipales  du 28 juin prochain,  dans des conditions  permettant « un exercice salutaire de la vie démocratique. J’ai donc réenfilé mon costume de maire pendant cette période du Covid, pour tenir des réunions de crise et œuvrer aux côtés des Albigeois qui ont été exemplaires ».

Pas de tractation entre les deux tours

Stéphanie Guiraud Chaumeil a poursuivi : « Notre territoire n’a pas subi les mêmes effets que d’autres ; mais nous avons connu nous aussi des tensions. Laissez-moi témoigner mon admiration envers les soignants et faire part de notre immense gratitude.  Dès le 16 mars, nous avons déposé notre liste Avec Vous pour Albi, dépôt confirmé ce vendredi : notre équipe a travaillé sur le projet en visio-conférence. Elle est plus soudée que jamais. Message envoyé par les électeurs du 1er tour : l’approbation du projet et aussi du bilan de mandature précédent. Notre liste est arrivée en tête dans tous les bureaux de vote. 4825 voix soit 39,1% des suffrages. Socle sur lequel nous nous appuyons pour nous engager le 2e tour avec beaucoup de sérieux, de détermination, d’enthousiasme et de respect pour nos concurrents. Nous ne serons jamais dans l’invective ni dans la démagogie mais dans le respect et dans la démocratie.

Notre projet a vu ses grands axes confirmés lors du 1er tour qui a apporté un élan majoritaire à notre équipe ; nous allons l’amplifier. Dans ce contexte de reprise compliquée, nous vous demandons d’accorder votre confiance à une équipe renouvelée qui continuera à nouer les contacts avec les Albigeois, en traçant son sillon modéré sur ce territoire et en se méfiant des extrêmes. Il n’y a aucune investiture à un parti et aucune tractation entre les deux tours. Pour relancer Albi, et son bien-être, faites confiance à Avec Vous Pour Albi ».

Cuisine verte et producteurs locaux

Stéphanie Guiraud-Chaumeil a indiqué que la question des sénatoriales appartient à ceux qui s’y présenteront et qu’il n’y a aucune discussion là-dessus. Répondant à une question sur l’autonomie alimentaire, Jean-Michel Bouat a précisé que pendant le Covid, le Bon Sauveur a pu distribuer 6000 repas par jours grâce à l’agriculture locale. Il existe une zone agro-urbaine de 12 hectares à Canavières ; 11 personnes y travaillent et 80 tonnes de légumes y sont produites.  Ensuite la cuisine centrale est en cours de construction, avec l’originalité d’une légumerie qui y est adossée.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *