Graulhet : 2ème Course contre la faim au stade Pélissou

vendredi 17 mai 2013 026 vendredi 17 mai 2013 031 vendredi 17 mai 2013 047vendredi 17 mai 2013 023 

La course contre la faim a réuni ce vendredi 17 mai  700 enfants : environ 500 collégiens et 200 élèves des écoles primaires. Pour Mme Marie Mouchard, organisatrice et initiatrice, professeur d’histoire et géo, le principe est simple : « Les enfants doivent trouver un ou plusieurs parrains qui s’engagent à payer une somme pour l’Association contre la faim ».

Allier sport et solidarité
Le principal, Régis Bégorre et la principale adjointe, Elodie Fournalès, participaient à cette opération en présence de Khalid Kheddouch, représentant la municipalité. La manifestation sportive outre son effet bénéfique sur la santé des élèves, a l’avantage de mobiliser les adultes, car elle entraîne parfois dans la course les parrains. L’an passé en 2012, la course avait rapporté 6200 €. On pourrait rêver d’une course dont les bénéfices seraient reversés non pas à une seule association caritative mais à un panel d’associations pour éviter tout monopole.
Le Castres olympique en soutien ; une mascotte nommée Hector
Plusieurs membres de l’équipe du Castres olympique avaient accepté de faire le déplacement pour soutenir cette initiative : Thomas Sanchou, Thierry Lacrampe, Cyran Guichet, Jo Tekori, Rémi Talès, Ibrahim Diarra, Marc Andreu, Brice Dulin, sans oublier bien sûr Antonie Claassen et son chien vedette, Hector, qui foulait allègrement le green du stade Pélissou. Bref une manifestation solidaire et sportive réussie dans l’après-midi ensoleillée d’un vendredi de mai sur les installations sportives de la ville de Graulhet !
D’autres évènements en perspective : Art du cirque et Conte musical
Le vendredi 24 mai aura lieu au gymnase du collège, une représentation de la classe Art du cirque dont le thème est le Moyen-Age . Le vendredi 7 juin, les collégiens retrouveront la scène du Forum pour un conte musical « Don Kitsch » de Corine Milian avec l’accompagnement de l’orchestre du Conservatoire du Tarn.

1 réflexion sur « Graulhet : 2ème Course contre la faim au stade Pélissou »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.