Calmont (31): concert orgue et voix 4 mai

2e Concert Orgue Calmont 04.05.2014.c

Calmont. Concert d’orgue et voix d’hommes à l’église

Communiqué 

Emmanuel Schublin, organiste titulaire de l’orgue historique de Cintegabelle, organise un concert d’Orgue et Choeur d’hommes le dimanche 4 mai prochain à 17 heures à l’église de Calmont.

Le chœur d’hommes Résonances dirigé par Dominique Rols
À cette occasion, c’est l’un des meilleurs choeurs d’hommes de Toulouse, «Résonances», qui se déplacera à Calmont. Créé en 2007 et repris en 2011 par Dominique Rols, ce choeur d’hommes amateur composé d’une quinzaine de choristes cherche à découvrir un répertoire classique peu connu axé sur la Renaissance, la musique romantique ou contemporaine, recherchant avant tout le plaisir du son dans toute sa richesse harmonique. Le choeur s’est déjà produit en concert dans de nombreuses églises de la région, Rocamadour, Martel, Saint-Lizier, Carbonne, Lagardelle, Cintegabelle et bien sûr à la cathédrale de Toulouse et dans diverses chapelles de la ville. Il est dirigé par Dominique Rols, un ténor professionnel formé au chant dans les divers conservatoires de Montpellier, Toulouse et Paris et qui s’est attaché à la musique ancienne et plus particulièrement au répertoire polyphonique de la Renaissance.
Victoria, Festa, Dufay et Couperin
Au programme, des oeuvres de Tomas Luis de Victoria (1548-1611), le plus grand polyphoniste du siècle d’or de la Renaissance espagnole, de Costanzo Festa (1485-1545), un des compositeurs italiens les plus connus de cette époque, de Dufay et de Couperin. Le choeur d’hommes «Résonances» sera accompagné à l’orgue positif par Emmanuel Schublin.
Participation libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *