Cannes: prix du jury oecuménique

fleurs 2 Pins Wiko 17 mai 2015 (3)

Festival de Cannes : trois films distingués par le Jury œcuménique

Source: Zenit.org

A Cannes (France), le Jury œcuménique distingue le film de Nanni Moretti et les films de Stéphane Brizé et de Brillante Mendoza.

Rome, 24 mai 2015 (ZENIT.org)
Le Jury œcuménique du Festival du cinéma de Cannes a attribué son Prix 2015 au film italien de Nanni Moretti « Mia Madre » (Compétition Officielle, bande annonce en italien).
Le jury motive ainsi son choix : « Pour sa maitrise et son exploration fine et élégante, imprégnée d’humour, de thèmes essentiels dont les différents deuils auxquels la vie nous confronte. »
Le jury oecuménique attribue aussi une mention spéciale au film français « La Loi du marché » de Stéphane Brizé (Compétition Officielle), « pour sa critique prophétique du monde du travail et sa réflexion incisive sur notre complicité implicite à des logiques marchandes inhumaines ».
Il attribue une seconde mention spéciale à un autre film français: « Taklub », de Brillante Mendoza (Un Certain Regard), « pour son portrait sensible d’individus et de communautés aux Philippines luttant pour continuer à vivre malgré les catastrophes naturelles les exposant à la souffrance et à la mort »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *