Graulhet: Biocybèle quelques échos
La première journée de Biocybèle s’est déroulée sous une météo plutôt favorable même si quelques nuages ont obscurci l’astre solaire à certains moments. Les animations et conférences ont attiré un public de plus en plus intéressé par les préoccupations environnementales et le souci de recourir à une alimentation saine et équilibrée. Côté exposants, l’accent est mis aussi sur la production made in France. Objets artisanaux et produits du terroir mettent en avant une production basée sur un savoir-faire ancestral que leurs adeptes veulent transmettre aux générations futures.
Un apéritif choral avec Chanfare: Quelques amuse-gueule en forme musicale sous la houlette de Marion avec Chanfare. Cette chorale nous vient de Lavaur et propose en plyphonie un cocktail de chants du monde: aux sonorités tahitiennes, américaines. Toujours rythmés et accompagnés par l’accordéon, guitare et cuivres, ces morceaux se dégustent avec intérêt et gourmandise.
Le Cirque Pistil nous rapproche du ciel: Dans leur quête d’équilibre et de souplesse, le cirque Pistil nous propulse en ciel et terre, avec ses acrobates suspendus à des cordes multicolores et élastiques, A ne pas manquer. le spectacle sera redonné ce lundi après-midi à partir de 15h.
L’ACPG, Association Culturelle du Pays Graulhétois, avec Alain Huc et Francis Auriol, fait de la pub pour son prochain spectacle historique, la 30e édition qui se déroulera les 24, 25 et 26 juillet 2015, avec à 17h: spectacle de Chevalerie, à 19h, repas sous les ombrages et à 22 h, grand spectacle historique.
A noter que Rues d’été, le festival des arts de la rue, se tiendra, comme chaque année , place du Jourdain et au centre-ville les 10 et 11 juillet 2015.
Pierre-Jean Arnaud -25 mai 2015- 11h30