Cannes: prix oecuménique le 23/05

ND des Vignes + fleurs  et baies d'automne 27 oct 2010 055

Festival de Cannes : Prix du jury œcuménique le 23 mai

source: ZENIT.org

Un Prix pour attirer l’attention sur des œuvres touchant à la dimension spirituelle de l’existence, telles que justice, dignité de tout être humain, respect de l’environnement, paix, solidarité, réconciliation.

Rome, 21 mai 2015 (ZENIT.org)
Comme chaque année depuis 1974, le Jury œcuménique de Cannes remettra le « Prix œcuménique » à 17h le samedi 23 mai 2015 au Salon des Ambassadeurs du Palais des Festivals.
Le Jury œcuménique est invité par le Festival à remettre des prix et des mentions spéciales à des films de la compétition officielle, explique le site Internet officiel du Jury.
Ses six membres, issus de cultures et de pays différents et renouvelés chaque année, sont compétents dans le domaine du cinéma comme journalistes, critiques, théologiens, chercheurs, enseignants.
Le Prix propose « un regard particulier sur les films », en cherchant « ce que le cinéma peut révéler de la profondeur de l’homme » : « Il attire l’attention sur des œuvres (…) qui touchent à la dimension spirituelle de l’existence, telles que justice, dignité de tout être humain, respect de l’environnement, paix, solidarité, réconciliation… Ces valeurs de l’Évangile sont aussi largement partagées dans toutes les cultures. »
Cette année, le Jury est composé de Barbara Lorey de Lacharrière (France), Marie-Nicole Courboulès (France), Chiara Fortuna (Italie), Pasteur Andrew Johnston (Canada), Jonathan Guilbault (Canada) et Jolyon Mitchell (Royaume-Uni).
L’initiative est organisée par INTERFILM, Organisation protestante internationale du cinéma et SIGNIS, Association catholique mondiale pour la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *