Carmaux: trail étoilé ce 1er juin

  

Carmaux : le relais étoilé devient un trail urbain ce 1er juin 2018

Carmaux est bel et bien une ville active et sportive. Ce vendredi 1er juin, tous les aficionados de course en équipe ont rendez-vous à Carmaux pour le relais étoilé, qui devient cette année un trail urbain, avec un parcours inédit au départ du stade Jean Vareilles. Le tracé de la course, long de 5 kms, permettra aux sportifs comme aux spectateurs de mieux apprécier le patrimoine naturel et architectural de la cité carmausine.

Après 14 éditions, des milliers de coureuses et de coureurs inscrits, le relais et surtout son parcours change pour imprimer une nouvelle foulée sur l’évènement. Il devient le Relais étoilé / trail urbain. « Les trails urbains sont très en vogue. Plutôt que de laisser ronronner notre course, nous prenons une nouvelle direction pour le plaisir des coureurs. C’est désormais du stade Jean Vareilles qu’ils s’élanceront. Les petits parcourront le vaste espace du stade et des berges du Cérou en toute sécurité. Les adultes retrouveront sur leur parcours la piscine Odyssée, le parc du Candou, le parc Jean Jaurès, et les berges du Cérou » souligne Olivier Foissac, coprésident de l’USC athlétisme, car  « ce circuit est né de l’envie de s’appuyer sur les richesses patrimoniales et naturelles de la ville. »

Vingt-cinq signaleurs assureront la sécurité le long du parcours, près de quatre-vingt bénévoles seront sur la ligne de départ, de relais et d’arrivée. Ils saisiront en temps réel les résultats ou s’activeront aux fourneaux pour proposer une restauration sur place. La réussite du relais tient aussi au soutien de partenaires privés qui adhèrent aux vertus du projet.

Mais si le nom et le parcours changent, les valeurs restent ! L’inscription est toujours gratuite et la soirée pourra se prolonger autour d’un repas. C’est aussi pour la convivialité que 1000 coureuses et coureurs répondent présents chaque année au relais courte distance devenu trail urbain. Le relais est vraiment né sous une bonne étoile !

Plus d’infos: USC athlétisme 06 24 00 42 21

Inscriptions : www.athlecarmaux.fr

EN PRATIQUE : VENDREDI 1er JUIN 2018 – CARMAUX- DEVIATIONS ET STATIONNEMENTS INTERDITS

Stationnements interdits

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit sur une partie du circuit le vendredi 1er juin 2018 à partir de 18 h jusqu’à la fin de la manifestation:

Parvis de la Mairie de Carmaux – rue Serpente – impasse du Docteur Gradels – avenue Bouloc Torcatis (de l’avenue Albert Thomas à la rue du Parc) – rue du Parc – rue de la Régie.

La circulation de tous les véhicules sera strictement interdite le vendredi 1er juin dès 20 h :

* Parvis de la Mairie de Carmaux

* Rue Serpente

* Impasse du Docteur Gradels

* Avenue Bouloc Torcatis (de l’avenue Albert Thomas à la rue du Parc)

* Rue du Parc

* Rue de la Régie

Déviations en centre-ville

La circulation des véhicules sera interdite sur le circuit dans le sens inverse de la course. Une déviation sera mise en place par les voies adjacentes. Tout véhicule désirant emprunter le circuit ne pourra le faire que dans le sens de la course et ce, à la diligence et sous la responsabilité des signaleurs placés à chaque intersection sur le circuit.

Afin d’éviter le centre-ville de Carmaux pendant la course, une déviation, notamment pour les poids lourds sera mise en place.  Dans le sens Rodez / Albi : par l’avenue de l’Eu rope – avenue du Roucan – avenue Bouloc Torcatis – boulevard Pierre Mendes France – boulevard Henri Barbusse – rue Hoche – boulevard Augustin Malroux.

Dans le sens Albi / Rodez : sens inverse du parcours cité ci-dessus. Les droits des tiers demeurent réservés, seul un passage permettra aux riverains d’accéder à leur habitation ainsi qu’aux Services de secours et sanitaires.

RELAIS ETOILE – CARMAUX LE TRACE DE LA COURSE 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *