Carmaux: réouverture écoles 18 mai

Carmaux : Réouverture des écoles lundi 18 mai – rectifiation-

En accord avec le corps enseignant et l’association Carmaux Loisirs Enfance (CLE), la ville de Carmaux a décidé pour la reprise de lundi 18 mai 2020 d’ouvrir les classes progressivement avec un effectif réduit. Cet accueil sera en nombre limité. Les enseignants recenseront les élèves accueillis. Pour cela, ils vous contacteront afin de vous préciser si votre enfant pourra être accueilli dans ce dispositif dont l’objectif premier est de respecter au mieux les consignes sanitaires requises. Les petites sections et les moyennes sections ne sont pas concernées par cet accueil. Cet accueil est mis en place jusqu’au vendredi 22 mai inclus. Si son fonctionnement est satisfaisant et si la situation sanitaire l’autorise, il sera prolongé et élargi au-delà de cette date.

Garderie, cantine, temps péri-scolaire, CLE du mercredi

Une garderie municipale dans les écoles élémentaires accueillera les élèves à partir de 7h30. Par contre pas de garderie à 11h30. La cuisine centrale servira un repas froid sur réservation (via le portail famille) dans les délais et au tarif habituel. Les enfants seront sous la surveillance des animateurs du CLE et les agents municipaux assureront un nettoyage approfondi entre deux services. Le temps péri-scolaire CLE prendra fin à 18h. Le centre de loisirs du mercredi fonctionnera avec les mêmes règles et finira à 18h. « Nous sommes conscients des difficultés et des craintes rencontrées par les parents, aussi nous avons privilégié prioritairement la santé des élèves et des personnels en mettant progressivement en place une reprise la plus sécurisée possible » Christian Gavazzi, adjoint municipal à la scolarité.

IMPORTANT : Le retour à l’école des enfants se fait sur la base du volontariat. Les parents acceptent que leurs enfants soient scolarisés dans les conditions définies ci-dessus, étant entendu que les mesures d’hygiènes proposées ne peuvent garantir l’absence totale de virus dans les locaux chez les personnels et les enfants présents à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.