Cartoon forum Toulouse 23 au 26/09

Cartoon Toulouise 23 au 26 sept 201

Du 23 au 26 septembre-Cartoon Forum-Toulouse – Midi-Pyrénées
Forum européen de coproduction – Séries animées
La France et le Royaume-Uni à l’honneur aux Cartoon Tributes 2014
La France et le Royaume-Uni arrivent en tête des nominations pour les Cartoon Tributes 2014, prix décernés chaque année aux diffuseurs, investisseurs et producteurs qui ont contribué activement au développement de l’industrie de l’animation en Europe. Cinq sociétés d’animation françaises sont nommées aux Cartoon Tributes 2014 et le Royaume-Uni sera représenté par quatre sociétés d’animation. Les sociétés CANAL + et Disney Channel sont en lice pour le prix du Diffuseur de l’année, Dandelooo et Mediatoon Distribution se disputeront le titre d’Investisseur / distributeur de l’année tandis que Les Films de l’Arlequin est retenu comme Producteur de l’année.
Pour le Royaume-Uni, les sociétés HIT Entertainment et Serious Lunch se disputeront le titre d’Investisseur / distributeur de l’année et Blue-Zoo Productions et Robin Lyons celui de Producteur de l’année. Ce sont les professionnels du secteur présents au Cartoon Forum, le forum de coproduction des séries TV, qui voteront pour désigner les gagnants de chaque catégorie.La cérémonie de remise des prix aura lieu jeudi 25 septembre à 20h30 à l’Auditorium Saint-Pierre de Cuisines de Toulouse, en présence de M. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.
Voici la liste complète des nominés :
DIFFUSEUR DE L’ANNÉE
– CANAL + (France)
– Der Kinderkanal ARD / ZDF (KI.KA) (Allemagne)
– Disney Channel (USA /France)
– RAI Fiction (Italie)
– Schweizer Radio und Fernsehen (Suisse)
INVESTISSEUR/DISTRIBUTEUR DE L’ANNÉE
– Dandelooo (France)
– HIT Entertainment (Royaume-Uni)
– Mediatoon Distribution (France)
– Serious Lunch (Royaume-Uni)
– WDR Mediagroup (Allemagne)
PRODUCTEUR DE L’ANNÉE
– Blue-Zoo Productions (Royaume-Uni)
– Léon Perahia (Belgique)
– Les Films de l’Arlequin (France)
– Robin Lyons (Royaume-Uni)
– Submarine (Pays-Bas)

Netflix confirme sa présence au Cartoon Forum
Netflix, le leader mondial de la télévision en streaming, participera pour la première fois au forum de coproduction de séries européennes, aux côtés de nouveaux acteurs numériques tels que Amazon Studios, EuroVoD, Brighter Path…
84 projets, dont 29 séries françaises, seront pitchés devant un parterre de producteurs et acheteurs pour favoriser les collaborations. Plus de 250 diffuseurs, investisseurs et représentants de nouvelles plateformes seront présents, parmi lesquels France Télévisions, Cartoon Network, Disney Channels Worldwide, Nickelodeon, CANAL+, BBC Children’s, KI.KA, TF1, The Walt Disney Company, YLE , Lagardère Active, M6 Kid, MTV Media Finland, NRK Super, Rai Fiction, RTVE, Super RTL, ZDF, Rovio…
Une nouveauté : le premier cross-over en animation !
Pour la première fois, deux personnages de séries animées quittent leur univers pour se visiter l’un l’autre. Maurice le pingouin des As de la Jungle (TAT productions) et la chouette de La Chouette et Cie (Studio Hari) se rencontreront lors de deux spéciaux inédits présentés au Cartoon Forum, avec la participation de France Télévisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.