Castres: Les foulées au féminin 13 mars

foulées2-495x431Castres 13 mars 2016

Castres: Les foulées au féminin 13 mars 

Source: La semaine de Castres 
A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, l’OMEPS et le Castres athlétisme organisent dimanche « Les Foulées citadines »… une épreuve réservée aux femmes !

L’OMEPS et le Castres athlétisme ont souhaité promouvoir le sport féminin en proposant une épreuve originale et nouvelle réservée aux dames : les Foulées citadines.

Le but sera de parcourir le dimanche 13 mars un circuit de 850 mètres dans le domaine de Gourjade un maximum de fois, en courant ou en marchant, durant 1 heure. Possibilité de parcourir individuellement ou en relais de 2. Il n’y aura pas de podium et de remises de récompenses, le nombre de tours réalisé sera donné à chacune à titre indicatif. Seuls des lots seront tirés au sort par l’intermédiaire des numéros de dossard.

Ce rassemblement se veut convivial, où le chronomètre passe après le bonheur de s’être dépensée tout en s’amusant et peut être aussi un test idéal pour préparer les 10km OPEL de Castres du vendredi 25 mars prochain.

Le départ est fixé à 10h. Ouverture du secrétariat pour le retrait des dossards à 9h*. La durée de la course est de 1h, les participantes seront munies d’une « puce » à fixer sur la chaussure leur permettant d’être créditées d’un tour à chaque passage sur la ligne d’arrivée.

Un poste de ravitaillement se trouvera à l’arrivée. Une couverture médicale sera assurée par le Centre médico sportif sous la responsabilité d’un médecin. Les inscriptions sont ouvertes aux dames et jeunes filles nées en 2000 ou avant en individuelles, et en 2002 ou avant pour les relais. Certificat médical autorisant la pratique de la course à pied ou marche, ou présentation d’une licence (athlétisme, triathlon, course orientation).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *