Castres: Orange: 5400 logements et la fibre

orange_logo128 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 018  

Castres :  5 400 logements peuvent être raccordés à la fibre optique d’Orange

Depuis fin 2013, Orange déploie progressivement la fibre jusque chez l’habitant à Castres. Elle est aujourd’hui déployée à proximité de 6 700 logements dont plus de 5 400 sont effectivement éligibles à la Fibre, c’est-à-dire que leurs occupants peuvent souscrire une offre commerciale Fibre et se faire raccorder. Depuis janvier 2016, 130 nouveaux logements ont été rendus éligibles à la Fibre qui est désormais disponible dans les rues ou quartiers suivants :

Rue du Roussillon, Rue Sœur Audenet, Avenues Maréchal Joffre, Lieutenant Jean Jacques, Place Fagerie.

– Quartiers Crabié, Combret, Lameilhé, Lameilhé Haute, Palique, Frétémiche, Verdun, La Pause Basse, Bonne Gosse.

– Les adresses nouvellement éligibles se trouvent, principalement, au Nord du quartier Palique et le long de la rue Gabriel Faure dans le quartier Lameilhé.

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. Les réseaux de fibres optiques sont entièrement financés par les opérateurs. Fin 2016, la Fibre sera déployée à proximité de 12 000 logements de Castres. Les logements sont raccordés, c’est-à-dire rendus éligibles, progressivement :

Pour savoir si vous êtes éligibles : reseaux.orange.fr

Pour suivre le déploiement et être averti de l’arrivée de la Fibre à votre adresse : interetfibre.orange.fr

La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer

Jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 1Gigabit/s, les débits de la fibre optique favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique répond aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. Avec la fibre il est possible d’utiliser tous les écrans – télévisions en haute définition, tablettes, smartphones, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d’un même foyer avec un confort inégalé. De plus, la fibre offre un débit montant (sortant du foyer) jusqu’à 200 Mb/s qui facilite des usages comme l’envoi de fichiers lourds (vidéo, partage de photos,..), des services tels que le télétravail, l’usage du Cloud…Avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision en qualité HD+, le Cloud gaming (jeux sans téléchargement et en réseau), disponible sur la TV d’Orange deviennent une réalité.

Communiqué de presse Orange -Toulouse, le 1er juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *