Castres revit le siècle de Louis XIV 11/10

Castres au siècle de Louis XIV le samedi 11 octobre

Ville de Castres et Office du Tourisme vous proposent une immersion insolite au siècle de Louis XIV, au cœur de l’Histoire de France, le samedi 11 octobre prochain.

De 10h à 18h – Jardin de l’Évêché : À l’entrée du jardin de l’Évêché, des panneaux thématiques vous permettent de découvrir l’histoire de Castres, avec un éclairage particulier sur Mansart et Le Nôtre, et un jeu, pour vous repérer dans le Castres du Grand Siècle.  

10h30 – Place Jean-Jaurès et alentours : Déambulation théâtrale ; Compagnie Les Voilà !  

11h15 – Jardin de l’Évêché : Concert  musique baroque « Au temps de Louis XIV » Par le Trio Dolce 81-Programme : Playford, Lully, Marais, Vivaldi, Haendel, Rameau. Avec Camille Calvayrac, violon ; Florence Jaud, flûte traversière et Arnaud Deschar, guitare.  

11h45 et 14h30 – Jardin de l’Évêché : Scènes de cape et d’épée ; Compagnie Les Voilà !

15h – RDV Office de tourisme pour 3 visites flash de lieux emblématiques : l’ancien palais épiscopal, le jardin de l’Évêché et la salle des États diocésains du musée Goya.  Durée : 15 mn.

16h – Jardin de l’Évêché ; Concert de musique baroque « Au temps de Louis XIV » ; Par le Trio Dolce 81. Idem que celui de 11h15.

17h – Cour de l’Hôtel de Ville :  Castres, capitale du royaume de France ? Par la Compagnie Les Voilà ! Comédie historique et fantastique. Dans une époque en pleine effervescence où l’histoire française s’écrit à Versailles, l’ambitieux évêque de Castres, Michel Tubœuf, nourrit un rêve démesuré : faire de sa ville la nouvelle capitale du royaume de France et ériger la plus somptueuse cathédrale jamais construite : la cathédrale Saint Benoît. Mais une intrigue amoureuse entre une jeune demoiselle castraise et un mousquetaire va bouleverser tous ses plans. Écriture et mise en scène : Leonardo De Feo, Laura Fiévet et Barbara Spataro. Maître d’armes : Enzo Beaugheon. Avec Ferdinand Chenot, Leonardo De Feo, Laura Fiévet, Barbara Spataro, Valerio Zaina. Durée : 1h. Théâtre municipal si mauvais temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *