Castres se met à l’Orange

 

Castres : une boutique nouvelle Orange voit le jour

Ce mardi 5 novembre 2019, Jean Christophe Arguillère, directeur d’Orange a inauguré la nouvelle boutique d’Orange, dans la zone commerciale, dont l’ouverture au public a été effective dès le 18 octobre.  En présence de Brigitte Laquais, 1ere adjointe au maire de Castres, David Delga, responsable boutique, Philippe Barbero, responsable distribution des boutiques de l’Occitanie, Sylvie Houvenaghel, directrice des relations avec les collectivités locales ; Stéphane Audra, communication Occitanie.

Jean-Christophe Arguillère : l’ère du Phygital

Jean-Christophe Arguillère s’est dit satisfait de « pouvoir inaugurer cette boutique ; l’ancienne était située, à l’opposé de celle-ci, répondant aux besoins des clients de l’époque, pour les mobiles et le fixe. Aujourd’hui on a repensé les espaces d’accueil en nous basant sur le comportement des clients. On répond en fait à une double attente ; c’est le concept Phygital, une voie médiane entre l’accueil physique des clients et leur accueil numérique. Rentrés chez eux, ils expérimenteront les produits ou services achetés. Le smart store met à disposition des univers partagés : le fun, le bien-être, la maison ».

Un investissement important pour Orange

« C’est un investissement important pour Orange, a souligné Jean-Christophe Arguillère. A l’heure d’Internet, la boutique n’a pas disparu ; elle représente avec ses 15 vendeurs, un investissement important pour Orange ». En 2015, 75% des Tarnais disposaient de la 4 G ; aujourd’hui, ils sont 99%. Pour ce qui est du domaine du téléphone fixe, Orange a commencé à déployer son réseau FTTH, son réseau très haut débit dans l’agglomération castraise. Puis, début 2019, le déploiement de la Fibre optique a été transféré à SFR. « Quel que soit le propriétaire du réseau (Département, tiers…), Orange continuera à proposer ses offres, en tant que fournisseur d’accès internet sur le réseau fixe ou le réseau mobile. » Jean-Christophe Arguillère remerciait enfin les équipes et les formateurs qui s’étaient investies pour que cette ouverture soit assurée dans les meilleures conditions.

Brigitte Laquais : une boutique chaleureuse

Après avoir excusé le maire, Pascal Bugis, retenu par ailleurs, Brigitte Laquais se félicite du rajeunissement de la boutique et du doublement de l’espace proposé aux clients qui permettra une meilleure qualité de l’accueil et de meilleures conditions de travail pour l’équipe de vendeurs. « Ce lieu dégage un côté chaleureux et je serai heureuse de venir ici pour apprendre et me familiariser avec les nouveaux produits et services ».

Philippe Barbero : Un merci aussi aux gens du réseau

Philippe Barbero, responsable de la distribution Occitanie, a souhaité associer aussi à cette inauguration, les techniciens et les gens du réseau qui oeuvrent parfois dans l’ombre pour assurer la continuité et la qualité des services offerts à la clientèle : « ils font le maximum. »

Les gens du réseau : des « gens qui travaillent dans l’ombre pour mettre en lumière Orange »

Quelques échos recueillis auprès des gens du réseau, des techniciens : « Cette boutique est plus vaste et bien proportionnée ; elle fait oublier les locaux des anciennes boutiques souvent trop exigus et parfois choisis pour répondre à une opportunité de circonstance. La décoration est réussie. Vous savez les gens du réseau, ce sont ceux qui travaillent dans l’ombre pour qu’Orange soit dans la lumière. »

David Delga : faire de chaque contact client une intervention irréprochable

David Delga est le directeur de cette boutique Smart Orange, (Noémie Pellaprat qu’il remplace vient tout juste de donner naissance à une petite Zoé). « La boutique a ouvert au public le 18 octobre dernier après un long travail de préparation ; le projet de transfert a duré 6 mois. Tout a été pensé pour favoriser l’accueil des clients, afin qu’ils se sentent bien ici à la boutique, un peu comme chez eux. Le symbole en est cette table centrale, ou table d’hospitalité.  La gestion des flux est confiée à un pilote d’accueil qui veille à la bonne fluidité des aller et venues et des échanges. Tout est fait pour que le client puisse bénéficier d’une intervention irréprochable, même dans l’après-vente ou pour la mise en place : tablette pédagogique, conseils à l’utilisation, sans oublier les services bancaires… »

Pierre-Jean Arnaud

Communiqué Orange  5 novembre 2019

 

 

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