Chr. Ramond préside au département

Albi : Christophe Ramond, dauphin de Thierry Carcenac au Conseil départemental

C’est à une élection sans surprise que l’on a assisté au Conseil départemental ce vendredi 15 septembre 2017 au matin. Sur 46 votes exprimés, 28 se sont portés sur Christophe Ramond contre 18 pour Anne Laperrouze. C’est donc Christophe Ramond qui a succédé à Thierry Carcenac dans le fauteuil de président de la haute assemblée tarnaise.

3 projets et 6 priorités

Dans son discours programmatique, le nouveau président a décrit  les trois projets qu’il souhaitait mettre en oeuvre en déclinant les 6 priorités qui lui tenaient à cœur. Le premier projet concerne l’autoroute de Castres, le second le projet de territoire de la vallée du Tescou et enfin le troisième le Très haut débit pour tous. Quant aux priorités, Christophe Ramond a cité : un budget réaliste et une fiscalité maîtrisée, un équilibre territorial ville-campagne avec la mise en œuvre d’un guichet unique maîtrise d’ouvrage, la solidarité avec la lutte contre les déserts médicaux-la création d’une maison de l’autonomie, un investissement orienté Jeunesse, un soutien aux entreprises locales et au tourisme, plus de démocratie locale avec gouvernance participative. Le tout avec la vision d’un Plan Tarn Horizon 2030 au service d’un département attractif et solidaire.

Ils ont dit 

Anne Laperrouze après avoir rendu hommage au président Carcenac, « un exemple pour nous tous » a souhaité des vœux de réussite à Christophe Ramond et à son équipe. Michel Monsarrat, rappelant la loi sur le cumul des mandats qui « interrompt une chevauchée de 28 ans » du nouveau sénateur, souhaite donner à ses convictions un contour numérique et humain.  Evelyne Bretagne félicite le nouvel élu alors que  Didier Houlès souhaite un travail plus concerté avec le président. Michel Franques plaide pour un positionnement incontestable du département qui sera conservé au moyen d’un dialogue élargi avec opposants et partenaires.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *