Cinéfeuilles: le jardin des plaisirs 05/2015

Cinefeuille inaug 15 mai 2014 059

Festival du film Jardins et Paysages Du 27 au 31 mai 2015
Gaillac – Tarn- 

Les jardins de tous les plaisirs

C’est sous le signe des plaisirs que s’annonce Cinéfeuille, le festival du film Jardins et Paysages. Plaisir d’explorer le jardin planétaire avec Gilles Clément. Ingénieur horticole, paysagiste, écrivain…, ce jardinier nous fait aimer les plantes qui voyagent. Pour cet humaniste, le jardin – toujours en mouvement – est un combat et une aventure.

Plaisir de cultiver et de déguster fruits et légumes, sous la binette d’Antoine Jacobsohn, responsable du Potager du Roi et de Michel Bras, le chef étoilé. Le premier connait tout des usages de la Cour de Versailles en matière de gourmandise. Un savoir royal qu’en jardinier généreux, il partage volontiers. Quant à Michel Bras, son amour des légumes attire jusqu’à Laguiole des gourmands venus du monde entier.
Plaisir aussi de flâner et de méditer dans le jardin zen, d’en comprendre les règles et les pouvoirs apaisants…

Cette 15ème édition de Cinéfeuille sera également l’occasion de randonner dans le vignoble gaillacois, de découvrir des jardins secrets et des secrets de jardiniers.

Bouturage entre cinéma, débats, formations, expos, animations, balades jardin et dégustations gourmandes, Cinéfeuille vous donne rendez-vous du 27 au 31 mai à Gaillac. Le programme est en germination. Rendez-vous au printemps pour le découvrir.

http://www.cinefeuille.com
05 63 47 72 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *