Communiqué HOP! 1er ATR 72-600

avion HOP

Livraison du premier ATR 72-600 au sein de la flotte HOP! Air France

COMMUNIQUE DE PRESSE HOP: Air France – Paris, le vendredi 10 avril 2015

• HOP ! Air France 1ère compagnie européenne à accueillir l’ATR 72-600

Alexandre de Juniac, Président-Directeur Général d’Air France-KLM, Frédéric Gagey, Président-Directeur Général d’Air France, et Lionel Guérin, Directeur Général Délégué HOP! Air France, ont accueilli ce jour à l’aéroport d’Orly, Monsieur Patrick de Castelbajac, Président Executif d’ATR, pour la livraison du premier ATR 72-600 neuf dans la flotte de HOP! Air France.

L’ATR 72 est un avion turbopropulseur de 72 sièges qui présente les meilleures performances économiques et environnementales. Comparé à des avions à réaction de taille équivalente, il consomme jusqu’à 50 % de moins de carburant et rejette jusqu’à 50 % de CO2 en moins.

Les innovations technologiques et la nouvelle cabine de l’ATR 72-600 offrent davantage d’espace, de confort et de plaisir en vol pour les passagers. L’espace des coffres à bagages de l’ATR 72-600 a été augmenté de 10 % par rapport à la version précédente de l’appareil. Une amélioration considérable permettant à la compagnie d’améliorer sa capacité en soute.

Au total, cinq ATR 72-600 seront livrés à HOP! Air France d’ici octobre 2015 pour remplacer cinq 72-500. Ils sont en location opérationnelle auprès de Nordic Aviation Capital (Lessor Danois, leader sur les avions régionaux turbopropulseurs) pour une durée de huit ans.

Lionel Guérin a déclaré : « Nous sommes ravis de célébrer l’arrivée de ce nouvel appareil aux couleurs de HOP! Air France. L’ATR 72-600 répond parfaitement aux besoins du transport régional : c’est un avion moderne, fiable, économique et écologiquement responsable. Grâce à cet outil d’aménagement du territoire, nous rendons le transport aérien accessible et compétitif, face à d’autres modes de transport. Nous facilitons le déplacement rapide et confortable de nos clients. ».

HOP! est la 3ème compagnie aérienne mondiale et la 1ère européenne à exploiter des ATR. HOP! possède actuellement 24 ATR au sein de sa flotte. Cinq ATR 72-500 seront ainsi progressivement remplacés dès le mois d’avril et jusqu’à octobre 2015, par cinq ATR 72-600 neufs, rajeunissant ainsi la moyenne d’âge des ATR 72 de HOP! de 15 à 8 ans. Ce premier appareil sera déployé sur les lignes desservies au départ de Paris-Orly et plus particulièrement sur les escales de Quimper et Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *