Concert Noël Cintegabelle 23/12

 


CONCERT DE NOËL CINTEGABELLE 23 decembre 2018

Dimanche 23 décembre 2018 à 17h – Eglise de CINTEGABELLE

Soprano, Cornet à bouquin et Orgue
Noëls, Messe des anges et  Grande musique italienne en trio : Monteverdi – Donati – Frescobaldi – Rognoni – Merula
Michiko Takahashi soprano, Serge Delmas cornet à bouquin, Emmanuel Schublin organiste titulaire
Retransmission vidéo sur grand écran. Eglise chauffée. Vin chaud offert.
98e Heure musicale à l’orgue historique de Cintegabelle >>> egliseetorgue.wix.com/cintegabelle | 06.09.31.83.42
Participation libre >>> billetterie à l’entrée ou réservations sur : heuresmusicales.festik.net



Michiko TAKAHASHI soprano
Née à Tokyo. Diplômée de l’université des Arts de Tokyo et participe avec un groupe a capella L’Ensemble Planeta, donne de nombreux concerts au Japon et en Asie et enregistre plusieurs disques. Elle vient en France en 2009 et se perfectionne en musique ancienne auprès de Howard Crook au CRR de Paris.
A l’opéra, elle interprète the Plainte dans The Fairy Queen de Purcell, Zima dans Les Indes Galantes de Rameau, La Folie dans Platée de Rameau, La Duchesse dans Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier, Susanna dans les noces de Figaro de Mozart, Musica dans l’Orfeo de Monteverdi.
Elle interprète en tant que soliste dans les oratorios ou les musiques sacrées tels que Requiem de Fauré, de Mozart, Die Schöpfung de J.Haydn, Missa Beatissimae Virginis Mariae de M. Haydn, les Passions et plusieurs cantates de J.S. Bach, Gloria de Vivaldi, Leçon des tenèbres et plusieurs pièces de Couperin, De profundis de Mondonville, recémment juin 2015 elle a chanté Te Deum de Henry Madin à la chapelle royale de Versailles (dir. Daniel Cuiller, Stradivaria) et enregistré par label Alpha.
Elle collabore comme soliste avec des ensembles tels que Le Duo Isabella d’Este, Le Parlement de Musique, Le Tendre Amour, Ensemble Stradivaria et Les Cris de Paris.

Serge DELMAS cornetiste
Originaire du sarladais, Serge Delmas fait ses premiers pas musicaux à l’harmonie de Sarlat avec Paul Roques.
Puis c’est au conservatoire de Bordeaux qu’il obtient un premier prix de trompette.
Il continue ses études au conservatoire de Paris dans la classe de Marcel Lagorce où il obtient un premier prix ainsi qu’un premier prix de musique de chambre.
En parallèle à sa carrière à la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, il reprend des études de musique ancienne au conservatoire de Paris où il obtient un premier prix et effectue un cursus complet à la Schola Cantorum de Bâle avec Bruce Dickey.
Depuis il enseigne au conservatoire de Paris au département de musique ancienne.
Il effectue de nombreux concerts et enregistrements.
Avec des ensembles prestigieux comme : la Fenice, la Grande écurie du roi, Concerto italiano à l’opéra de Paris, Altro montano, Cantus Koln , les Cornets noir, etc…
Ses passions ne sont pas cantonnées à l’exécution musicale du 17ème siècle, mais aussi à la facture du cornet à bouquin qu’il pratique depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *