CUFR Champollion: un acteur majeur

logo_carre_quadri-eeec0-a0161

« Le CUFR Champollion est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en Midi-Pyrénées, je soutiens donc vos démarches pour qu’il soit reconnu comme tel »
Communiqué Hôtel de Région, le 25 juin 2014

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a fait part à Christian Desmoulins, président du Conseil d’administration du CUFR Champollion, de son soutien pour faire évoluer le CUFR Champollion et en faire une université de plein exercice.
« Vous savez mon engagement et mon attachement au développement du CUFR Champollion, dont la création fut le résultat d’un long processus », rappelle Martin Malvy dans un courrier adressé à Christian Desmoulins. « Aujourd’hui, je partage avec vous l’analyse qui peut être faite de l’évolution du CUFR Champollion. Avec bientôt près de 4 000 étudiants, dont la moitié sont boursiers, des résultats au niveau licence et master excellents et réguliers, comme en témoignent les évaluations du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, ainsi qu’un taux élevé d’employabilité des jeunes diplômés, » poursuit le président de Région.
« Midi-Pyrénées compte aujourd’hui 10 sites universitaires hors Toulouse, dont les effectifs, l’offre et la qualité de la formation et de la recherche se sont renforcées ces dernières années, avec le soutien de la Région, des autres collectivités locales et bien sûr des universités toulousaines. Le CUFR Champollion est devenu un acteur majeur. Il me semble donc logique qu’il soit membre à part entière de la COMUE Université de Toulouse Midi-Pyrénées, dont la dimension régionale doit être affirmée. Je vous confirme, conclut Martin Malvy, tout mon soutien dans la démarche engagée pour l’obtention du statut d’université de plein exercice. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.