Eugénie-les-B.: Le Relais des champs

Le Relais des champs : des menus bonheur dans une oasis de fraîcheur

L’ombre bienveillante de Michel Guérard

Si vous aimez les cures, allez à Eugénie-les Bains. Cette station thermale étend sa renommée sur le plan national ; le chef triplement étoilé Michel Guérard a redoré le blason de ce haut-lieu gascon ; depuis plusieurs décennies, il se propose de faire chanter les papilles des curistes et des touristes, sous la palette délicate et diversifiée des produits du terroir landais et du monde. Tout en préservant les vertus du séjour thermal, il contribue au renom de la station, lui faisant mériter le nom d’une cure minceur à l’efficacité mondialement reconnue. A côté de ce géant de la gastronomie, certains se font une place qui n’est pas à négliger ; c’est ainsi que le Relais des Champs avec Simon et Céline Botwright, a su trouver une formule d’accueil qui en séduira plus d’un, pour un prix plus qu’attractif.

L’assiette des producteurs : un concentré de saveurs locales

Kévin Lanvin est le chef de cuisine ; outre un menu à la carte, et l’assiette des producteurs, véritable concentré de saveurs locales, il propose deux formules originales : le menu minceur, hypocalorique, destiné de préférence aux curistes et le menu du jour qui veut toucher les accompagnants et les autres personnes de passage. « Avec nos aubergines, nos oignons rouges, cueillis ce matin même, nos champignons, nous voulons proposer une démarche de vraie  cuisine en voulant faire découvrir aux gens tous nos produits locaux : œufs, vins et pommes du Tursan,  confits de canard  de Damien Sourbié à la Ferme de Labat, agrumes de Michel Dufau, Framboises de Tursan de Philippe Sebi… »

Entre cure et délassement, la piscine vous attend

Cure est synonyme de délassement : les curistes et gens de passage apprécieront particulièrement en ces périodes caniculaires les vertus reposantes et délassantes de la piscine de l’établissement. Exposée aux rayons solaires, la piscine offre un espace idéal de détente et de relaxation. Autre point positif : l’établissement s’inscrit depuis 2018 dans la démarche du Comité Départemental du Tourisme Landais  qui a édité un guide du réseau « Tourisme Gourmand des Landes » regroupant les acteurs destinés à être les ambassadeurs de la gastronomie landaise. Ouvert tous les jours : 12h -13h30 ; 19h-20h30.  Voir   : https://www.hotel-relaisdeschamps.com/  et https://www.facebook.com/lerelaisdeschamps/

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *