Toulouse: 6 films compétition

Toulouse : six films d’Amérique latine en compétition du 24 au 30 août

Six films en compétition d’Argentine, du Brésil, du Chili et du Pérou seront présentés à Cinéma en Construction 38. La 38ème édition se déroulera en ligne entre le 24 et le 30 août, et correspondra à la partie de Cinéma en Construction-Lima, évènement conjoint entre Cinélatino, Rencontres de Toulouse et le Festival de Cinéma de Lima PUCP. Cinéma en Construction est une plateforme professionnelle qui soutient la production de films latino-américains en contribuant à leur finalisation et à leur distribution internationale. Organisée pour la première fois en lien avec le Festival de Cinéma de Lima PUCP, cette initiative, promue par Cinélatino, Rencontres de Toulouse, favorise l’interaction entre les professionnels du cinéma d’Europe et d’Amérique latine ; elle défend aussi la diversité et le talent des cinémas indépendants… Cet évènement est dédié à la mémoire de José Maria Riba, membre fondateur de Cinéma en Construction, dont l’énergie et la clairvoyance continuent d’inspirer les créateurs et les professionnels du cinéma ibéro-américain et européen. La sélection de Foco Perú (Focus Pérou), fraction de Cine del Mañana consacrée exclusivement à des films péruviens en construction, sera bientôt publiée, elle sera également organisée en ligne du 24 au 30 aout dans le cadre du 24ème Festival de Cinéma de Lima PUCP.

 Les six films en compétition :  Sur 256 films inscrits à l’appel à candidatures, les comités de Lima et de Toulouse ont retenu six longs métrages : La calma. Dir: Mariano Cocoló (Argentine) ; Siete Perros. Dir: Rodrigo Guerrero (Argentine) ; Fortaleza Hotel. Dir: Armando Praça  (Brésil) ; Mis hermanos sueñan despiertos. Dir: Claudia Huaiquimilla (Chili) ; Inmersión. Dir: Nicolás Postiglione (Chili) ; De todas las cosas que se pueden saber y de algunas otras. Dir: Sofía Velásquez (Pérou)

Le jury de Cinéma en Construction 38  :  Jean-Christophe Simon, CEO de Film Boutique (Allemagne), Fiorella Moretti, CEO de Luxbox (France) ; Dilcia Barrera, programmatrice, Sundance Film Festival (EUA)  Voir plus : www.cinelatino.fr

Isabelle Buron-PJ Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *