Florent Farge, directeur de cabinet

Albi : Florent Farge, nouveau directeur de cabinet du préfet
Accueilli par Jean-Michel Mougard, le préfet
Le préfet Jean-Michel Mougard a accueilli Florent Farge, âgé de 37 ans, nouveau directeur de cabinet qui succède à Astrid Jeffrault, sous-préfète, nommée en tant que chargée de l’emploi, du développement économique, du logement, de la politique de la ville et de la citoyenneté, auprès du préfet du Var. Jean-Michel Mougard a souligné les deux points forts du nouvel entrant : sa formation juridique et son parcours territorial qui l’a mis au contact des élus locaux. Il souhaite le voir s’investir dans les deux domaines : d’abord, le soutien des politiques de l’Etat, en cette période de tension avec les festivals -80 000 personnes sont attendues- avec la protection de la population tarnaise et de ses villages emblématiques ; ensuite, la gestion des grands risques, non seulement les attentats mais aussi d’autres risques tels la gestion des sites SEVESO, des inondations avec une planification des exercices préalables et la coordination des équipes. Septembre prochain va d’ailleurs voir le renforcement des services préfectoraux avec l’arrivée de nouveaux cadres au sein du cabinet.
De Poitiers à Albi, un parcours de la territoriale à la préfectorale en passant par Angoulême
Après un bac passé au lycée Charles de Gaulle de Londres, cet ancien attaché parlementaire du député charentais, Jean-Claude Viollet, a occupé plusieurs postes faisant suite à sa formation en droit public des affaires, enrichie par deux cycles de perfectionnement à l’ENA -budget et affaires européennes-. Il a dirigé la Maison départementale des Personnes handicapées de la Charente, été DRH au sein du Conseil départemental et enfin occupé le poste de Direction général Adjoint Jeunesse et Vie sportive dans la communauté d’agglomération de Poitiers. Officier de la réserve opérationnelle de gendarmerie nationale, il est breveté du peloton des EOR.
Un cavalier doublé d’un nageur
Florent Farge est tout heureux de connaître ce premier poste dans la préfectorale du Tarn, département qu’il découvre. Particulièrement sensible à la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi qu’il a pu admirer ce dimanche, en famille, il est papa d’un garçon nommé Oscar, âgé de 4 ans ; cependant, il devrait rester un temps, célibataire géographique, sa compagne occupant de hautes responsabilités au sein de la Communauté d’agglomération d’Angoulême. Côté sports, il s’intéresse au rugby avec le Castres Olympique et a suivi Angoulême et Albi en Pro D2. Il est lui-même cavalier et l’élément liquide ne lui fait pas peur, car il pratique la natation et a son diplôme de plongeur.
Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *