Gaillac: Cueillette au verger Jangopom

Jangopom ouvert 17 aout 2015

Gaillac: Cueillette au Verger Jangopom.(Communiqué)
La saison des pommes a commencé! Les premières pommes ont été cueillies. Notre magasin est ouvert 7j/7 tous les jours de 9h à 19h et nous ouvrons le verger pour la cueillette des Gala au début du mois de Septembre. Merci de venir nous rendre visite. A bientôt.
C’est dans la vallée du Tarn, sur les coteaux de la rive droite du vignoble Gaillacois que nous nous sommes installés il y a 23 ans. Au début c’était un terrain en friche, autrefois il y avait des vignes. Nous y avons planté un verger de 8 hectares de pommiers, châtaigniers, poiriers et cognassiers. Nous cultivons un très grand nombre de variétés de pommes, pour répondre aux goûts variés de nos clients, et avons la volonté de faire découvrir des goûts, des formes et des couleurs différentes. Une partie de notre verger (2,5 hectares) est en agriculture biologique. 2 hectares sont en conversion vers l’Agriculture Bio, le reste est en agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement. Le verger se spécialise depuis quelques années dans les variétés anciennes pour remettre au goût du jour des saveurs oubliées. Les variétés traditionnelles, plus connues, font aussi parties de nos activités. En regroupant les pommes bio, anciennes et traditionnelles, nous vous offrons une palette d’environ 60 variétés. Notre magasin en plein air au cœur du verger est ouvert de mi-Août jusqu’à Juin. Nous vous offrons la possibilité de venir cueillir des pommes et des coings en saison. Vous découvrirez sur notre site toutes les activités de notre exploitation : Les pommes, les coings, les châtaignes, les poires, les nashis, les fleurs, le miel… Mais aussi nos produits fermiers : Le jus, le vinaigre et la confiture de pommes.
Le Verger JANGOPOM : Adriaan & Irène Jansen -121 route de Montauban- Ste Cécile d’Avès- 81600 GAILLAC- 05-63-57-39-85-email : jangopom@orange.fr

Site internet: Le verger Jangopom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *