Gaillac: festival Papier(s)Photo

Programme du festival

Gaillac : Festival Papier(s)Photo- les ateliers et expositions  du 19 au 25 août

Yvan Morvan : Muséum d’histoire naturelle rue Philadelphe Thomas

Photographe reporter, c’est un remarquable témoin de son temps, qui archive l’humain au cœur des bouleversements politiques, économiques, culturels et sociaux de  l’époque.

Eric Bouvet : Parc du Château de Foucaud- Boulevard de Foucaud

Photojournaliste à Gamma, il couvre les événements marquants de l’humanité et la plupart des conflits qui changent le cours de l’Histoire. Son travail, publié dans les plus importants magazines internationaux, est reconnu par de nombreux prix dont cinq World Press Awards.

Corinne Deniel : Galerie Loin de l’Œil- Hôtel Max de Tonnac-Rue Max de Tonnac

Faire peu d’images, ne retenir que l’essentiel : elle saisit, elle fragmente, pour mieux embrasser un détail, un grain de peau, une vision, un objet trouvé, et laisser fantasmer le regardeur.

Maëva Benaiche : Galerie Loin de l’Œil- Hôtel Max de Tonnac-Rue Max de Tonnac

Maëva Benaiche est née à Toulouse en 1996. Après avoir obtenu un DUT Mesures Physiques à l’université Paul Sabatier à Toulouse, et s’être engagée dans un cursus d’ingénierie, elle intègre l’ETPA de Toulouse en 2018 dont elle obtient le « Grand Prix Photo » en 2021.

Lynn S.K. : Centre pour la photographie-du château de l’Hom-5 rue du Tison

Après des études de cinéma, Lynn S.K. choisit la photographie afin d’élaborer une recherche en images autour de la sororité, la mémoire enfouie et l’entre-deux géographique, directement issue de sa propre histoire personnelle, ancrée entre la France et l’Algérie.

Christina Simandirakis : Place du Griffoul – Halles-16 rue de la Suspèze ; Parc Foucaud –

Elle filme son quotidien, chaque jour. Les gestes, le banal. A partir de ce matériau brut, elle capture, collecte, et imprime des instants qui lui semblent mériter une attention particulière. Après impression,

elle utilise divers procédés (immersion dans l’eau, cuisson à la poêle…) afin d’éprouver l’image, parfois jusqu’à l’effacement.

Les ateliers  de lumière- Quai St Jacques – WE du 20 et 21- Ateliers Clément Marion : Collodion humide ;  Light painting ;  Sténopé ;  Cyanotypie ; Afghan Box ; Body painting ; Statues d’argiles.

Masterclass : Centre pour la photographie du château de l’Hom – CPCH-5 rue du Tison

Tirage numérique couleur ; Piezography ®

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.