Gaillac: Les Lanternes saison 2

Gaillac : Festival des lanternes,  c’est parti pour la saison 2 !

Le festival des Lanternes a connu lors de sa première édition un vif succès : 250 000 visiteurs payants avec un point d’équilibre financier à 40 000. Le nombreux public familial a été séduit par la magie et la féérie des attractions présentées en nocturne, superbement mises en valeur dans le parc Foucaud.  Ce premier succès en appelle d’autres mais avec une volonté d’amélioration  de la part de la mairie de Gaillac pour offrir au public un spectacle renouvelé. Renouvelé dans sa scénographie et également dans les conditions d’accueil des visiteurs. Le Festival se déroulera du  1er décembre au 6 février, date du Nouvel An chinois. Dans sa partie scénographique, le projet s’inscrit dans la grande évocation de la Route de la soie ; nouveaux animaux et  nouveaux monuments seront présentés ; les allées du parc deviendront des rues de villes de Chine. Le marché artisanal du Si Chuan sera maintenu avec également  des spectacles vivants à 3 ou 4 endroits du parc. Un 2eme marché de Noël sera proposé avec également une offre de restauration sur deux mois.

Côté public, la mairie peaufine de meilleures conditions d’accueil et de mobilité pour les visiteurs avec ses partenaires : agglo, Région, département, SNCF, etc. Des trains en retour seront proposés à la fois sur Toulouse et sur Albi avec des départs à 20h30, 21h30 et 22h30 à un tarif étudié qui serait de 5 euros. Seront ménagés un espace VIP-institutionnels et un espace Tour opérators, géré par le Comité départemental de Tourisme. Le prix du billet à la réservation sera de 16 euros (13 euros pour l’agglo) et de 20 euros sans réservation.

Dès le 6 juillet et jusqu’au 31 octobre, la Chine sera à l’honneur au Musée des Beaux-Arts de Gaillac qui accueillera une exposition des œuvres du musée de Pékin. A voir absolument!

Pierre-Jean Arnaud

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *