Montans: journées archéologie 16,17/06

Montans : Journées Nationales de l’Archéologie- Samedi 16 et dimanche 17 juin – de 10h à 18h

Endosser le costume d’Indiana Jones, ça vous dirait ?

Avec les « Explorateurs » de la compagnie Armutan, l’Archéosite vous emmène à la découverte de mondes connus et inconnus, aux origines même de l’archéologie. Une immersion totale (et so british ! ) en plein coeur des années 30, avec pour cadre un campement d’aventuriers qui fleure bon le doux parfum d’une épopée à la sauce « Indiana Jones ». Dans la journée, pas de temps mort ! Entre spectacles et ateliers d’initiation, vous êtes invités à entrer dans une bulle temporelle, emplie de rire, de jeu, de créativité et d’émerveillement… la seule vraie question est : saurez-vous en ressortir ?

Et si vous voulez rencontrer des archéologues (des vrais…), l’exposition temporaire « portraits d’archéologues, figures d’archéologie » vous emmènera à la découverte de ces faiseurs d’Histoire(s) et des secrets qui leurs permettent de reconstruire la mémoire des cultures passées.

Possibilité restauration sur place par « Couleurs papilles » – une cuisine mobile, inventive et créative !

Programme détaillé :           Entrée gratuite

– Spectacles et ateliers « Explorateurs » en continu toute la journée (A la recherche de l’idole perdue ; We want you in the british army ; Le chantier archéologique ; Le bureau du professeur ; Le parcours aventure ; Les jeux arabes)…

-Visites guidées des collections permanentes (30’) : 11h, 12h, 14h, 15h ; 16h ; 17h.

-Visites guidées de l’exposition temporaire « Portraits d’archéologues, figures d’archéologie » (15’): 14h30; 15h30 ; 16h30 ; 17h30.

À ne pas manquer : en avant-goût de l’événement et de l’exposition estivale, vendredi 15 juin à 19h, conférence de Julien Pech, archéologue « Montans, un village médiéval » – (entrée gratuite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *