
Graulhet : 15e Fête de la mobylette- un succès mérité !
Le parc de la Bousquetarié a résonné durant 3 jours des pétarades et vrombissements des mobylettes venues de toute la France. Manifestation d’ampleur nationale, la Fête de la mobylette a fait cette année encore un tabac avec ses bourses de matériels, ses exposants en tous genres, ses concours d’élégance vintage, ses run pour les dragsters moby et ses traditionnelles balades découverte du Tarn. Cette année encore, Glenn Talbot a réussi son pari d’attirer seniors, familles et juniors dans une grande parade conviviale dédiée à la mobylette dont l’histoire court sur plus de 70 ans.
Les 3 fantastiques au départ des promenades : Depuis le village éphémère de la Bousquetarié, se sont élancés par trois fois les chevaliers juchés sur leurs 103, Piaggio, MBK, Flandria, Motobécane et autres Malagutti pour une promenade découverte du Tarn ; le samedi matin vers Cabanès, Fiac, St Paul Cap de Joux et retour par la D84 ; le samedi après-midi par St Mémy, Montdragon, St Julien du Puy et retour ; le dimanche matin Brousse, Lautrec et retour par Artoul. En tête du convoi, avaient pris place 3 motards déguisés, les 3 Fantastiques : Obélix, le chevalier d’Occitanie et Superman.

FFMC 81 veille au grain : Partenaire de l’évènement, la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère, a laissé sur sa page facebook un témoignage de son passage : « Ce week-end, nous étions présents à la Fête de la Mobylette de Graulhet. Nous encadrions les balades (sécurisation et gestion de la circulation) et tenions un stand FFMC 81 où vous pouviez tester nos lunettes de simulation alcool via un petit parcours pédestre. Trois jours de fête, de bonne humeur et de franches rigolades! Merci aux organisateurs, à nos adhérents pour leur participation et à tous les mobeurs! ».
Dominique : sculpteur et historien, adepte de la musculation : ce tarnais deDamiatte imprime sa patte et dispense sa créativité dans le métal, le fer; ce sculpteur a fabriqué deux objets présentés à la Fête de la Mobylette : four à pizza à tête de dragon et barbecue multifonctions. Ce passionné d’histoire celtique invite aussi à pratiquer la biodanza et la musculation tous les mardis soir à 19h.
Des Bretons en famille : Ils nous arrivent de Quemperguezennec, près de Paimpol, à 10 km de la mer; descendus en famille, ils ont stocké leurs mobylettes dans le camping-car. Accompagnée par ses parents, la famille participe au concours d’élégance vintage.
Venus de Cambrai et d’ailleurs : Venus du Cambrésis, ce duo de mobeurs sexagénaires a déjà fait un tour de 5000 km en Corse ; mais pour rejoindre Graulhet, ils ont troqué leur mobylette contre une voiture. D’autres sont arrivés de Dunkerque, Nantes, Lyon, Grenoble et de toute l’Occitanie.

Glenn Talbot : vers un nouveau projet : Après la fête de la mobylette, Glenn Talbot a fait part de son désir de passer à autre chose : il souhaite organiser un rassemblement de type Young timer et new beetle ; ce sont des voitures Wolkswagen des années 80-90, des véhicules anciens mais de moins de 30 ans. Ce serait à Réalmont ou peut-être au Ludolac de Lavaur ! Passionné de vitesse, Glenn envisage de s’attaquer au record de vitesse moto sur un lac gelé en Suède et sur un lac salé en Angleterre. Rendez-vous en 2026 pour ces nouveaux défis !
Pierre-Jean Arnaud