Graulhet: 69e campagne Jeunesse Plein Air

JPA 2014

Graulhet: 69e campagne de la Jeunesse en Plein Air
Ce lundi 10 février 20144, à l’école d’Engach, récemment inaugurée, Thierry CARCENAC, Président du Département du Tarn, Christophe TESTAS, Vice-Président du Département du Tarn délégué à la Jeunesse, Solange GUIRAUD Présidente du Comité départemental de la Jeunesse au Plein Air, Mireille VINCENT, Directrice académique des Services de l’Education Nationale du Tarn ont lancé la 69e campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air.

Source : La Jeunesse au plein Air
Objectif 2014 : Permettre à 25 000 enfants de partir en séjours collectifs
Pour atteindre cet objectif, les écoles, collèges et lycées sont invités à organiser une collecte de fonds grâce aux objets-partage (badges, cartes postales et vignettes autocollantes) fournis par La Jeunesse au Plein Air.
Les enseignants organisent également des actions autour de projets décidés avec les élèves : fête dédiée, vente d’affiches, de gâteaux… Toutes ces initiatives traduisent la réflexion menée dans les classes et l’engagement de milliers d’enfants autour du droit aux vacances !
Une opération d’éducation à la solidarité
S’inscrivant dans une démarche éducative, toutes les actions des élèves s’accompagnent d’un travail pédagogique sur la solidarité et l’exercice de la citoyenneté au quotidien. Pour cela, La Jeunesse au Plein Air met à la disposition des enseignants des ressources pédagogiques (fiches d’activités, affiches, vidéos) pour sensibiliser les élèves aux droits des enfants et plus particulièrement aux inégalités d’accès aux vacances et aux loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *