Graulhet: animations et coeur de ville

Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (20) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (23) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (22) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (18) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (15) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (9) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (7) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (6) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (4) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (3) Graulhet marche de Noel 19 dec 2015 (1)

Le marché de Noël à Graulhet : des animations en centre ville
Place Jean Moulin : vin chaud, châtaignes, objets de décoration et tournez manège
Place Jean Moulin, Alain Huc, Francis Auriol, et René Coniglio, tous membres de l’ACPG, Association Culturelle du Pays graulhétois se retrouvent pour tenir le chalet de Noël tout près du pin parasol. Ils tiennent à être présents pour animer ce cœur de ville qui n’en finit pas de se battre pour retrouver du souffle et de l’entrain dans cette période de fin d’année. Ils essaient d’attirer le chaland avec cette opération des commerçants qui veut donner des couleurs à centre-ville dans un contexte difficile. C’est bientôt midi ; les effluves d’une saucisse en train de cuire, des châtaignes grillées et du vin chaud attirent les passants. A deux pas, le manège fait la joie des enfants tandis que leurs parents peuvent acheter des objets de décoration issus de récupération, dans le chalet de l’association « Au bonheur des enfants ».
Francis Combes : des fleurs pour les fêtes
Entre livraison, préparation des commandes et vente, Francis Combes est un homme très affairé. Surtout en cette période de fin d’années où il faut faire face à une demande accrue, on le trouve en pleine activité dans sa boutique de fleuriste, place du Mercadial. Pour lui, la température clémente n’est pas un frein pour les clients venues effectuer leurs emplettes pour décorer ou fleurir leur intérieur durant ces jours de vacances et de fêtes de famille. Il leur offre même en prime une superbe rose pailletée et dorée.
Daniel Sannou : changement de local et nouvelle façade
Nouvelle donne pour Daniel Sannou, qui a déménagé son commerce à la place de l’ancien Primeurs. Pour lui aussi, le moral est bon : presse et librairie se tiennent plutôt bien. Le cap de la nouvelle année devrait être bien franchi, sa demande de subvention façades ayant été validée par le conseil municipal de ce jeudi.
Isabelle Rémy et l’association « Au bonheur des enfants »
Dans la foulée de la foire à la récup au Forum, voici un autre chalet sur la place Jean Moulin. Des objets familiers y reprennent une seconde vie : de simples verres se teintent de paillettes et de dorure; des coquilles d’huitres se transforment en bougies originales, des cache-pot sont rajeunis et enluminés. Isabelle Rémy, décoratrice, récemment installée à Graulhet, est à la tête de l’association « Au bonheur des enfants ». Elle expose ses créations avec l’aide de sa famille. Les 23 et 24 décembre, elle assurera des animations de Noël au 11, impasse Lacaune, tout près du restaurant Le Grandgousier, place du Jourdain. Voir ci-dessous.
Serge Simon, auteur de paysages « mangés de ciel »
Au carrefour Saint-Projet, un néo-habitant de Graulhet a posé ses valises ; il s’agit du photographe Serge Simon. Il s’est imprégné de l’âme tarnaise et parcourt les chemins, les campagnes et les paysages urbains du Tarn, en les laissant respirer par le haut. Il ne dédaigne pas de réaliser ses prises de vues en mode portrait. Sa particularité est de faire une grande place au ciel dans ses paysages où la grisaille des flocons nuageux fait ressortir de façon remarquable l’azur et l’horizon bleuté. Deux vues sont particulièrement frappantes, celle du Pont Vieux et celle du cimetière Saint-Roch, vu de Bapel. Vous ne les verrez plus comme avant. Au moment de la parution de Laudato si, courez et admirez chez lui les paysages où la main de l’homme a posé son doigt sans les altérer, ces arcs de nature que son œil a saisi mis en espace et en lumière dans le splendide jardin de la Création.
Pierre-Jean Arnaud-21 décembre 2015
Les 23 et 24 décembre, animation de Noël proposées par l’association « Au bonheur des enfants » ; au 11 impasse Lacaune, près du Grandgousier, place du Jourdain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *